Sixto Sanchez vu comme le meilleur espoir chez les lanceurs droitiers

La question sur le potentiel des espoirs dans le baseball majeur est toujours intéressante à se poser. Par chance, Baseball America se prête assez souvent à ce genre d’exercice. Le mensuel sportif américain a publié l’une de ses fameuses listes jeudi midi, clamant que chez les lanceurs droitiers, Sixto Sanchez était le meilleur espoir.

Il y a deux semaines, le MLB.com écrivait que Nate Pearson méritait ce titre. Baseball America reconnaît également le talent de l’artilleur des Blue Jays et le place troisième sur sa liste, derrière Sanchez et Ian Anderson (Braves).

Publicité

Grayson Rodriguez des Orioles et Luis Patino des Rays viennent compléter le top-5.

Sanchez, un Dominicain de 22 ans qui évolue avec les Marlins de Miami, est sous le radar de plusieurs recruteurs depuis quelques années déjà. En septembre dernier, le grand Pedro Martinez a même dit qu’il voyait des ressemblances flagrantes entre son jeu et celui du natif de San Cristobal.

Publicité

Possédant une redoutable balle à changement de vitesse, celui qui a fait ses premiers pas dans la MLB en 2020 utilise des mouvements qui laissent fortement penser à ceux de Martinez, alors qu’il était encore sur le monticule.

L’auteur d’une moyenne de points mérités de 3.46, Sanchez a retiré 33 frappeurs sur des prises en 39 manches de travail l’an dernier. Sur sept départs, il a cumul un dossier de trois victoires contre deux défaites, mais pas assez de temps sur le terrain pour perdre son statut de recrue l’an prochain.

Tout porte à croire que celui qui a été échangé par les Phillies contre J.T. Realmuto a de bonnes chances d’être dans la discussion pour le titre de recrue de l’année dans la Nationale.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 346