Sixto Sanchez portera le numéro 45 en l’honneur de Pedro Martinez

Le numéro qui sera apposé sur l’uniforme de Sixto Sanchez en sera un connu. En effet, l’artilleur des Marlins de Miami arborera le 45. Oui oui, en l’honneur de Pedro Martinez.

Sanchez portait le numéro 73 auparavant.

Publicité

C’est que l’ancien des Expos de Montréal est l’idole de Sanchez, lui qui a grandi en République dominicaine. Sanchez avait 12 ans quand il a commencé à calquer son jeu sur celui de Pedro.

« Depuis que je suis petit que j’ai l’habitude de regarder Pedro jouer et lancer. Je veux vraiment accomplir beaucoup de choses comme il l’a fait. »

Et il pourrait très bien accomplir ce que Martinez a accompli dans le baseball majeur. Ce dernier a compilé un dossier de 219 victoires et 100 défaites, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 2.93 et de retirer 3 154 frappeurs au bâton. Il a évolué pendant 18 saisons.

Publicité

Bon, Sanchez est loin de ce niveau avec sa moyenne de 3.46 en seulement sept départs, mais le potentiel est indéniable. On a d’ailleurs pu le voir à l’œuvre l’an dernier, surtout lors de départs cruciaux, entre autres en séries éliminatoires.

Et peu importe ses performances, il aura toujours l’appui de ses compatriotes dominicains.

« Je ne m’attendais pas à ce que beaucoup de gens me reçoivent comme je l’ai été. C’était très spécial d’être de retour dans mon quartier avec mon peuple. »

Restera à voir si le niveau de fierté envers de leur poulain sera le même qu’avec Martinez.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 455