Shohei Ohtani et les Angels officialisent un pacte de deux saisons

Les toujours plus nombreux partisans des Angels de Los Angeles seront heureux d’apprendre que Shohei Ohtani restera un des leurs pour les deux prochaines saisons. En effet, le joueur polyvalent (lorsqu’il est en santé) a paraphé une nouvelle entente qui le lie à la formation californienne jusqu’en 2022, et ce, pour un montant total de 8,5 millions de dollars.

Pour la campagne à venir, le Japonais empochera trois millions $ et pour la suivante et dernière année du pacte, vous l’aurez deviné, 5,5 $ millions.

Publicité

Il évite ainsi l’arbitrage. Il est sous le contrôle de l’équipe jusqu’en 2024.

Un départ du tonnerre

Arrivé en grande pompe lors de la saison 2018, Ohtani était censé révolutionner la planète baseball. Malgré de beaux flashs, des débuts fracassants et un titre de recrue de l’année de la Ligue américaine, on attend toujours cette révolution trois ans plus tard. En début de carrière, les comparaisons avec Babe Ruth et le Babe Ruth japonais allaient de tous bords, tous côtés, de par leurs prestations tant sur un monticule qu’à la plaque. Peut-être début 2018, ok, mais depuis, Babe n’a pas à se retourner dans sa tombe en lien avec les performances de son khalife.

Tel que mentionné en début de paragraphe précédent, les débuts du numéro 17 ont été spectaculaires, si bien qu’il aura monopolisé l’attention médiatique presque à lui seul. Puis, comme dans bien des cas, les blessures sont venues estomper son brillant aura et même le reléguer un peu aux oubliettes.

Publicité
Vidéo : Baseball bits

Il n’a presque pas lancé depuis sa saison recrue (il n’a d’ailleurs été d’office que pour uniquement 10 départs cette année-là), notamment en lien avec une opération de type Tommy John. Cependant, comme il y a toujours du positif dans tout, même s’il ne lançait pas, ses prestations au bâton étaient intéressantes, comme en témoigne sa moyenne au bâton de .286 en 106 rencontres lors de la saison 2019. Or, la saison écourtée de 2020 en sera une à oublier dans son cas. Il n’aura même pas frappé pour son poids, lui qui a frappé pour .190 et qui pèse 210 livres.

Ça passe ou ça casse

À quel Ohtani les partisans des Angels auront-ils droit pour la saison 2021? Si ce dernier réussit à redevenir le joueur apte à lancer et frapper des bombes, la signature de contrat sera le vol du siècle pour Los Angeles.

Cependant, si les blessures et les mauvaises performances continuent de déterminer sa carrière, le temps sera bien long pour les deux parties impliquées, si bien qu’Ohtani commencera sans doute à s’ennuyer de sa Terre natale, le pays du soleil levant. Il s’agit fort probablement de la dernière chance pour le joueur de 26 ans d’être étiqueté comme joueur two-way, pardonnez l’anglicisme ici. Espérons qu’il sera en mesure d’accomplir sa destinée.

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 170