Shohei Ohtani est encouragé pour la prochaine saison

Le joueur polyvalent Shohei Ohtani a plus souvent qu’à son tour visité la liste des blessés depuis son arrivée en Amérique.

Ce dernier a lancé seulement une manche et deux tiers la saison dernière avant qu’une blessure à l’avant-bras ne le tienne à l’écart. Il avait raté toute la campagne 2019 alors qu’il se remettait d’une opération de type Tommy John.

Publicité

Il est donc normal que le principal intéressé veuille rebondir, tout en restant en santé. Et sa situation semble aller dans la bonne direction.

En effet, Ohtani a affirmé avoir atteint les 97 mph en lançant une pratique au bâton mercredi, un signe très encourageant.

Publicité

« J’étais surtout dans ma zone avec ma balle rapide. Il y a toutefois du travail à faire. J’ai besoin d’être plus précis, mais comme c’était ma première séance, j’en étais assez content. Il y a peu de choses différentes avec la mécanique. Mais je pense que le plus important, c’est que mon coude se sent beaucoup mieux que l’an dernier. »

Cela vient probablement du fait qu’Ohtani a entrepris un programme agressif durant la saison morte, programme dans lequel il s’est mis dans des situations plus semblables à celles d’un match, a ajusté son alimentation et modifié son programme de musculation.

Une belle saison 2021 pointe donc à l’horizon.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 495