Ryan Borucki prend son rôle de releveur au sérieux
Jadis membre de la rotation des partants des Jays, Ryan Borucki a vu son rôle changer au cours de la dernière saison et il sait maintenant à quoi s’attendre pour l’avenir.
Borucki prend tous les moyens pour être un releveur de qualité et s’entraîne en conséquence. Il a modifié sa routine d’entraînement lors de l’entre-saison, ce qui aide aussi à sa préparation mentale.
L’athlète de 26 ans, un choix de l’équipe en 2012, a passé la totalité de la courte saison 2020 dans l’enclos des releveurs. La transition n’a pas été facile, car il avait l’habitude de se préparer à lancer à tous les cinq jours.
Maintenant que son rôle est clair et limpide, le gaucher s’est préparé d’une façon différente à l’approche de la saison 2021.
En tant que releveur, vous êtes plus un sprinter qu’un coureur de fond, dit-il. C’était une saison de préparation complètement différente pour moi.
Après le bref passage des Blue Jays en séries 2020, Borucki s’est remis à lancer sans trop attendre, ce qu’il ne se permettait pas de faire à titre de partant.
Le principal changement que Borucki a été forcé d’apporter n’est pas physique, mais bien psychologique.
À titre de releveur, un tir peut faire toute la différence dans l’issue d’un match, alors qu’un partant dispose de temps pour se ressaisir.
Cela vous met définitivement à l’épreuve en tant que compétiteur, mais j’apprécie vraiment ces moments, juste contribuer quand le jeu compte vraiment. C’était un rôle dans lequel je me sentais vraiment à l’aise dès le début, a ajouté Borucki.
Pete Walker, l’instructeur des lanceurs chez les Jays, est convaincu qu’il a fait le bon choix en demandant à Borucki d’apporter un changement majeur dans sa carrière et il était parfaitement conscient que celui-ci avait les capacités physiques et mentales pour avoir du succès dans son nouveau rôle.
Cette saison, Borucki aura eu le temps de se préparer en conséquence.