Retour sur la transaction qui a envoyé Andrew Benintendi aux Royals

En tant que partisan numéro 1 des Royals de Kansas City au Québec, je me réjouis fortement de l’arrivée d’Andrew Benintendi au sein de l’alignement de mon équipe favorite. 

Premièrement, parce qu’il a un certain aura relié au joueur de baseball qu’il est. Ça fait du bien de voir des noms qui ont de l’étoffe parmi l’alignement des hommes de Mike Matheny. Un champion de la Série mondiale, de surcroît.

Publicité

De plus, je sais bien que l’acquisition de Benintendi est quelque peu questionnée ici et là. Or, à mon sens, elle vient directement améliorer l’équipe. Est-ce que depuis la venue du joueur de 26 ans, les Royals représentent une meilleure formation? Poser la question, c’est y répondre. Il fallait trouver un remplaçant à Alex Gordon au champ gauche et qui de mieux que Benintendi pour remplir les gros souliers laissés pour vide par le nouveau retraité? Les joueurs de champ gauche de haut talent se font rares dans la MLB et l’ancien des Red Sox en est un, ou encore, a le potentiel d’en devenir un, c’est selon les opinions.

Une transaction qui se tramait depuis novembre

C’est ce qu’a mentionné JJ Picollo, le directeur général adjoint du club lors d’un entretien accordé à Quinn Riley du bostonsportswave.com. Pas moins de six formations étaient dans la course pour s’enquérir des services du frappeur gaucher et ce sera finalement l’équipe du Missouri qui aura remporté le derby, appelons-le ainsi.

Benintendi frappera vraisemblablement au deuxième rang dans l’alignement. Le poste de premier frappeur sera comblé fort probablement par Whit Merrifield, un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue à mon sens. Si les deux réussissent à se rendre sur les buts, cela mettra ainsi moins de pression sur les épaules d’un joueur comme Jorge Soler, qui, rappelons-le, a été en 2019 le joueur frappant le plus grand nombre de coups de circuit du côté de la Ligue américaine, avec 48.

Publicité

Les Royals auront besoin de l’intelligence au bâton de leur nouvelle acquisition, car ça fait dur côté coureurs sur les sentiers pour l’équipe championne de la Série mondiale de 2015 (les piètres performances du joueur d’arrêt-court Adalberto Mondesi en 2020 y sont pour quelque chose!). Ils ont complété la plus récente saison à égalité au 26e rang des Majeures avec un faible pourcentage de présence sur les buts de .309. Cela tombe bien, car en carrière, une présence à la plaque sur 10 se transforme en buts sur balle dans le cas de Benintendi, notamment.

Un mot sur le joueur acquis par les Red Sox

Dans le sport comme dans la vie, pour recevoir, il faut donner. L’organisation de Kansas City avait en haute estime Franchy Cordero, comparant même son style de jeu à un certain David Ortiz. Oui oui!

Les fans des Red Sox ont de quoi se réjouir si la carrière de Cordero prend son envol, lui qui est âgé de 26 ans, mais dont les blessures ont teinté sa carrière jusqu’à présent. Espérons que ce sera une transaction gagnant-gagnant pour tous les partis impliqués. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 170