Quatre voltigeurs pour trois postes : les Jays auront de grosses décisions à prendre

À Toronto, les Jays comptent sur quatre voltigeurs réguliers. On parle ici de George Springer, de Randal Grichuk, de Lourdes Gurriel Jr. et de Teoscar Hernandez.

Ceci dit, vous savez comme moi que le baseball majeur est ainsi fait pour que seulement trois voltigeurs (en oubliant les défensives spéciales) soient sur le terrain. C’est ce que tout le monde a remarqué quand George Springer est débarqué en ville.

Publicité

Et si nous l’avons remarqué, laissez-moi vous dire que les principaux intéressés l’ont aussi constaté.

Ce qu’il faut savoir, c’est que George Springer jouera sur une base régulière. C’est une certitude.

On peut s’attendre à voir Lourdes Gurriel Jr. être le deuxième joueur qui obtiendra le plus de temps de jeu en 2021. Il est bien dans la gauche et, même s’il aura droit à quelques passages au premier but, il est un voltigeur de gauche.

Cela nous laisse avec un seul poste pour deux hommes. Le champ droit sera comblé par Randal Grichuk et Teoscar Hernandez.

Vous me direz peut-être qu’il y a le poste de DH qui est disponible, mais c’est plus ou moins vrai. Premièrement, avec Vladimir Guerrero Jr. et Rowdy Tellez (un rare frappeur gaucher) dans l’alignement, il est clair qu’il manque une position pour faire de la place à tout le monde.

Publicité

Et de toute manière, autant Randal Grichuk et Teoscar Hernandez n’aiment pas jouer comme DH. Ils veulent jouer sur le terrain.

On peut donc croire que le camp sera déterminant. Après tout, chaque présence dans un match sera cruciale pour les voltigeurs, qui devront se prouver.

Il y a aussi l’option d’échanger un des gars, mais j’y crois plus ou moins. Pourquoi? Parce que les bonnes équipes ont de la profondeur pour quand un gars a un vilain moment (ou quand les blessures surgissent).

Et ça, on ne peut pas dire que les gars n’y ont pas pensé. Randal Grichuk affirme qu’au moment où tout le monde croyait que Michael Brantley avait signé à Toronto, il est entré en communication avec Gurriel Jr. et Hernandez pour jaser de l’effet que cela aurait sur eux.

En ce moment, il y a donc beaucoup d’incertitude quant à la composition du champ extérieur. Des gars qui sont établis dans les Majeures doivent se battre pour leur poste en raison des dommages collatéraux de la signature de Springer.

Charlie Montoyo devra donc trouver une solution magique. Beau défi.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556