Projections statistiques : Braves, Jays et Cardinals classés hors des séries

Chaque année, Baseball Prospectus effectue ses projections statistiques. En gros, la contribution de chaque joueur est additionnée afin de faire une projection de victoires pour chaque club.

Évidemment, se baser uniquement sur les statistiques n’est pas complet. Il y a des failles… comme on peut le voir ici.

Publicité

Les stats veulent que les Yankees, les Twins et les Astros gagnent leur division dans l’Américaine. Du côté de la Nationale, ce sont les Mets, les Brewers et les Dodgers qui sont champions.

Les Angels, les Rays, les Padres et les Cubs se paieraient les frais des matchs sans lendemain en séries.

Voici ce que cela donne visuellement.

Publicité

Il y a plusieurs trucs qui retiennent mon attention dans ce tableau. Dans l’ordre et le désordre, les voici :

  • D’abord et avant tout, comment les Braves se sont-ils retrouvés au quatrième rang de la division? Je ne crois pas que les Mets aient ce qu’il faut pour gagner cette division, mais ça se défend, à la limite. Ceci dit… les Braves au quatrième rang? C’est tout simplement faux.
  • Six équipes ont une projection de plus 90 victoires. Une par division? Non. Aucune équipe de la centrale de la Nationale ne devrait gagner 90 matchs et les Padres auront quant à eux la troisième meilleure fiche du baseball.
  • Les Cardinals au troisième rang de cette faible division – et hors des séries – en 2021, je trouve ça loin. Leur personnel de lanceurs est équilibré et l’ajout de Nolan Arenado les rend encore plus forts. Ils joueront au moins pour .500.
  • Les Rockies au dernier rang de la ligue, derrière les Pirates? Eh ben.
  • Les Jays termineront, selon la projection, au troisième rang de la division à environ cinq matchs des Red Sox. Oui, les Jays doivent aller chercher des lanceurs partants.
  • Les Indians, qui ne se disent pas en reconstruction, peuvent-ils vraiment finir devant les White Sox?
  • Oui, les Angels peuvent terminer au deuxième rang de leur division, mais est-ce que ce sera suffisant pour faire les séries?

Comme je l’ai dit, il faut prendre le tout avec un grain de sel parce que ce n’est qu’au niveau statistique que ce travail a été fait.

Mais qu’en pensez-vous?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Jordan Zimmerman au Wisconsin.
  • Petite signature chez les Tigers.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408