Opération Tommy John : Noah Syndergaard progresse bien

L’an dernier, plusieurs lanceurs de premier plan ont subi des opérations de type Tommy John. On parle ici de Chris Sale, de Luis Severino et de Noah Syndergaard, pour ne nommer que ceux-là.

Évidemment, les retours de Severino et de Sale seront importants pour les Yankees et les Red Sox puisque les deux formations comptent sur leurs gros lanceurs pour se donner une chance de réussir en 2021.

Publicité

Mais le cas de Noah Syndergaard est différent. Après tout, des trois clubs, ce sont les Mets qui ont la plus belle profondeur au sein de la rotation partante. Ils ont d’abord le meilleur lanceur du baseball en Jacob deGrom, mais ils comptent aussi sur Carlos Carrasco, Marcus Stroman, Taijuan Walker et Thor.

Il ne faut pas oublier les jeunes qui poussent, dont l’excellent David Peterson, qui a fait du bon boulot en 2020.

C’est donc dire que ce sont les Mets qui, sur papier, ont le plus le luxe d’attendre le retour de leur excellent lanceur. Évidemment, ils veulent le revoir le plus rapidement possible, mais ça presse un peu moins, disons.

Ceci étant dit, Syndergaard progresse tout de même bien. Le lanceur s’attend bel et bien à être de retour en vue du mois de juin, tel que prévu.

Publicité

C’est ce qui est rapporté par le New York Post Sports.

Évidemment, celui qui a été opéré il y a moins d’un an impressionne son gérant, Luis Rojas. Le fils de Felipe Alou se dit heureux des progrès de son lanceur.

Noah est un monstre.

Il travaille tellement fort qu’il va réussir à revenir au jeu pour la date prévue [juin] si tout continue comme tel.

– Luis Rojas

À ce point-là, les Mets auront un beau problème puisque six lanceurs seront disponibles. Cela va donc créer une lutte à l’interne, ce qui n’est jamais mauvais.

Et s’il y a des blessures, les Mets auront de la profondeur.

Je ne sais pas si tous les changements vont rapporter aux Mets sur le terrain. Mais une chose est certaine : si tout le monde performe à la hauteur, cette équipe se donnera les moyens de gagner.

10e manche Passion MLB
  • La lutte White Sox c. Twins sera intéressante.
https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1364948191288958977
  • Bonne décision.
  • Logique.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556