Officiel : les Jays débuteront leur saison en Floride

Grosse soirée dans le monde du baseball : Tim Tebow a pris sa retraite et Fernando Tatis Jr. a signé un contrat de 340 millions de dollars.

Vous pensiez que c’était suffisant? Non!

Publicité

Selon ce que les informateurs de Sportsnet (Shi Davidi et Ben Nicholson-Smith) ont rapporté, les Jays ont décidé là où ils allaient commencer la saison.

Résultat? À Dunedin, en Floride.

C’était sans doute l’option la plus logique. L’an dernier, Buffalo a été choisi en raison du fait que la Floride était peu attirante au niveau de la COVID-19. Mais là, les gens ont moins peur et les gars aiment mieux la Floride… surtout dès le mois d’avril.

Ils évitent donc le fiasco de 2020, où un lieu avait été choisi à la dernière seconde – littéralement.

Les chances de le voir avoir des fans, comme au camp d’entraînement, sont bonnes.

Publicité

Après les séries du mois d’avril, les Jays vont évaluer leurs options. Le but est évidemment de revenir au Canada le plus rapidement possible. Mais d’ici là, comme leurs voisins des Raptors, ils iront passer l’hiver dans le sud.

C’est demain que les lanceurs et les receveurs des Jays se rapporteront au camp en Floride. Ultimement, les joueurs suivront et tout le monde restera là – sauf pour les matchs à l’étranger – une fois la saison commencée.

C’est donc dire que des gros noms comme Hyun-Jin Ryu et George Springer devront attendre avant de jouer au Rogers Centre.

On parle de l’option la plus logique. Et le plus beau, c’est que les joueurs savent à quoi s’en tenir.

Rappelons que le TD Ballpark a été rénové en vue de la saison 2020. Il est au goût du jour et les installations – notamment au niveau de l’entraînement – sont adaptées pour les gars.

Bonne décision, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Logique.
  • À lui de se lever.
  • Qui seront les joueurs du top-10?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407