Non, Martin Perez ne portera pas le #33 de Jason Varitek en 2021

À Boston, le #33 est identifié à Jason Varitek. Il a été un homme masqué important pour la ville de Boston lors de ses nombreuses années là-bas.

Ceci dit, il est dans une sorte de zone grise : il a été assez important pour qu’on l’associe à son numéro, mais l’organisation ne lui a pas fait l’honneur de retirer son #33.

Publicité

Cela veut donc dire que tout le monde peut le prendre en théorie – sauf si on tient compte du fait qu’il est encore dans l’organisation et qu’il le porte. Il va cependant sans dire que personne n’avait osé le prendre depuis son départ à la retraite.

Cependant, hier, un indice contraire a été dévoilé quand le site de la MLB a identifié Martin Perez, fraîchement resigné par les Sox, avec le #33.

Quand la femme de Jason Varitek, Catherine, a été informé de la situation, elle a fait part de son mécontentement. À ses yeux, cela n’avait aucun sens.

Perez avait porté le #33 chez les Rangers et chez les Twins, mais avait pris le #54 à Boston en 2020. Était-ce en raison de Varitek? Possiblement, oui.

Pourquoi avoir changé pour le #33, donc? Était-ce une erreur? La décision de l’organisation? Sa décision? Ce sont les trois seules possibilités.

Selon un journaliste de Boston, c’était simplement une erreur.

Publicité

Selon le principal intéressé, cela ne s’est pas fait à sa demande. Il a donc affirmé qu’il gardait son #54 en 2021 et qu’il avait le plus grand des respects pour son ami Jason Varitek.

Catherine Varitek a répondu qu’elle était bien heureuse du dénouement et que tout le monde – elle la première – se devait de lui acheter une bière.

https://twitter.com/CatherinVaritek/status/1361818500961034241

Pas besoin de vous dire, les réseau sociaux étant ce qu’ils sont, qu’elle a été éclaboussée dans toute cette histoire. Les gens n’étaient pas exactement satisfaits de la voir « intimider » Perez du genre.

Au final, la paix a été faite entre les Varitek et Perez.

https://twitter.com/CatherinVaritek/status/1361824638502899712

Il est logique que ce soit une erreur. Après tout, si Perez avait vraiment voulu le #33, il l’aurait pris en 2020, non?

Tout est bien qui finit bien, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Trevor Bauer le confirme : il portera le #27.
  • Transaction dans l’Américaine.
  • Les Sox n’ont peut-être pas fini.
  • Du mouvement à San Francisco.
  • Qui ira à New York?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3405