Nolan Arenado : « Je suis très reconnaissant d’être un Cardinal »

Fraîchement débarqué à Saint-Louis, Nolan Arenado s’est adressé aux médias de sa nouvelle équipe mardi midi. Plusieurs éléments intéressants sont ressortis de la conférence de celui qui est devenu le troisième joueur étoile à faire l’objet d’une transaction en 11 mois.

Le premier, c’est que le troisième but vedette est heureux de rejoindre une concession comme celle des Cards, qu’il voit comme toujours compétitive et digne d’attention.

Publicité

« Je suis très reconnaissant d’être un Cardinal. Une superbe organisation avec une superbe histoire. »

– Nolan Arenado

Le propriétaire des Rockies, Dick Monfort a lui aussi eu quelques mots à dire durant cette conférence. L’homme d’affaires a d’abord précisé que c’est Arenado lui-même qui a voulu procéder à une transaction pour ensuite indiquer que de le laisser partir maintenant plutôt que l’année prochaine avantageait son équipe.

« Nous avons honoré ce que Nolan voulait faire et nous avons fait ce que nous pensions être la meilleure chose à faire à ce moment. »

– Dick Monfort

L’autre option aurait été de le garder en 2021 pour ensuite le laisser refuser son option de joueur. Les Rockies n’auraient toutefois reçu qu’un choix compensatoire au repêchage en retour.

Publicité

Se rappelant que Troy Tulowitzki lui avait vanté la manière de jouer des Cards alors qu’il n’était qu’une recrue, Arenado a l’intention de demeurer au Missouri à long terme.

« Je planifie rester […] Je m’attends à être ici longtemps. Je ne m’inquiète pas pour ça.»

– Nolan Arenado

Le président des opérations baseball des Cardinals, John Mozeliak pense qu’avec cette acquisition, son effectif passe de « bon à excellent ».

Et il n’a peut-être pas tort.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 347