Nelson Cruz intéresse les Dodgers et les Braves

Au cours des derniers jours, j’ai entendu (via Twitter) le nom des Twins du Minnesota revenir au plus fort du derby Nelson Cruz. Après des semaines à se regarder, semblerait-il que les deux parties aient décidé de renégocier.

Après tout, c’est logique. Pourquoi? Parce que la saison commence à approcher à grands pas et que la MLB et l’Association des joueurs n’ont toujours rien fixé quant à l’utilisation du frappeur de choix. Il ne peut donc pas signer dans la Nationale présentement.

Publicité

Si rien n’est décidé, les Twins sont à peu près seuls dans la course. Il y a peut-être les White Sox qui tenteront de lui offrir plus d’argent, mais c’est relativement improbable.

On se souviendra qu’au cours des récentes négociations entre la MLBPA et la MLB pour repousser la saison, il y a l’utilisation du DH au coeur du débat. Mais comme les joueurs vont refuser l’offre, cela n’aura pas lieu pour l’instant.

Mais est-ce que cela empêche les gros clubs de se tenir prêts pour l’arrivée du DH? Non. Après tout, c’est notamment avec un bon DH que se sépareront les hommes des enfants.

C’est donc ce qui explique pourquoi des clubs comme les Dodgers et les Braves s’intéressent au vétéran – et c’est ce qui explique pourquoi il n’a pas encore signé au Minnesota.

Les Dodgers gagneraient à offrir un gros montant à court terme au vétéran. Ainsi, leur profondeur (affectée par les départs de Kiké Hernandez et Joc Pederson) pourrait les aider à battre un club comme les Padres de San Diego et leurs 2615 candidats au Cy Young.

Publicité

Notons que plus tôt cet hiver, le nom des Padres a aussi circulé.

À Atlanta, je me questionne sur l’intérêt. Oui, il est normal de les voir le nez dans le dossier, mais je me questionne surtout à savoir ce que cela veut dire pour Marcell Ozuna. Est-ce qu’on veut offrir un an à Cruz (toujours en prenant pour acquis que le DH passera) parce qu’on ne sait pas si le format sera de retour en 2022 avec la nouvelle convention collective? On le trouve meilleur que Ozuna? Il demande moins d’argent? Il y a des problèmes avec les négociations du contrat de Ozuna?

Parce que oui, ça fait longtemps que les Braves attendent de voir la conclusion du dossier du DH pour aller de l’avant.

Non, il ne mentait pas en affirmant que plusieurs équipes étaient à ses trousses.

Reste à voir si l’intérêt va se matérialiser si jamais le DH devait être implanté ou s’il se tannera avant en signant au Minnesota. À suivre, comme on dit.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • On ne sait pas si les Cubs voudront signer Jake Arrieta.
  • Le dossier Mike Foltynewicz évolue bien.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3402