Nate Pearson est prêt à tout en 2021

C’est dans moins de deux jours maintenant que Nate Pearson et les lanceurs/receveurs des Blue Jays débuteront leur camp d’entraînement. Déjà, on peut sentir la fébrilité dans l’air et l’artilleur de Toronto est prêt à débuter la saison 2021 (en santé).

L’an dernier, à ses premiers pas dans le circuit, il ne l’a pas eu facile. Par la suite, une blessure est venue ruiner ses plans.

Publicité

Mais cette saison, il veut lancer autant de matchs qu’il le peut.

Évidemment, la vélocité de sa balle rapide ne sera jamais la cause de ses insuccès. C’est son contrôle qui dictera l’allure du match lorsqu’il sera le lanceur partant.

Dans une entrevue à MLB Radio, Pearson a affirmé que c’était une grosse année pour l’équipe en raison des nombreuses acquisitions et qu’il est prêt pour tout. Qu’importe le rôle dans lequel le gérant de l’équipe Charlie Montoyo décidera de le mettre, il s’est dit prêt à lancer.

Parlant des acquisitions, Pearson a souligné l’excitation qui régnait dans l’organisation et que l’équipe tentera de ramener un championnat à Toronto cette année.

Publicité

Malgré tout, l’homme de 24 ans veut gagner son poste dans la rotation et être un élément-clé aux succès de l’organisation.

Lorsqu’il a été questionné sur ce qu’il doit améliorer pour gagner son poste dans les Majeures, Pearson a répondu qu’il devait lancer plus de prises et attaquer la zone ; deux aspects dans lesquels il n’a pas été constant en 2020.

L’année dernière, le droitier a maintenu une moyenne de points mérités de six en quatre départs. Évidemment, des chiffres de la sorte ne sont pas très positifs pour lui, mais il est encore jeune et a beaucoup de temps pour s’améliorer et devenir un lanceur élite dans la MLB.

Si la saison commençait aujourd’hui, Pearson aurait une très belle opportunité de se faire valoir, car l’équipe ne compte pas sur beaucoup de lanceurs de qualité. Il sera jeté directement dans la gueule du loup.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le Montréalais est impressionnant cette saison.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 134