Miguel Andujar aura une chance de percer la formation des Yankees en 2021

Laissez-moi vous ramener en arrière, plus précisément au début de la campagne de l’année 2018 dans la MLB. Après les retentissants débuts d’Aaron Judge un an auparavant, les Yankees de New York alignent deux jeunes recrues dans leur alignement : Gleyber Torres et Miguel Andujar.

Les deux joueurs semblent totalement à l’aise et sont parmi les favoris au titre de recrue de l’année dans l’Américaine. Malheureusement, malgré un certain avantage au niveau des statistiques, Andujar termine au deuxième rang derrière Shohei Ohtani, qui a impressionné bon nombre de gens en excellant en tant que lanceur et que frappeur. Torres s’est quant à lui contenté du troisième rang.

Publicité

En 2021, toutefois, les choses sont bien différentes. Alors que Torres est l’un des meilleurs jeunes joueurs des Majeures, son partenaire a vécu une véritable descente aux enfers. Des blessures, un jeu défensif qui laisse fort à désirer et l’émergence de Gio Urshela sont les trois principales causes du déclin d’Andujar dans l’organisation du Bronx.

Toutefois, après bon nombre de rumeurs de transaction l’entourant, Miguel Andujar est toujours dans le giron des Yankees. D’ailleurs, les entraîneurs de l’équipe ont été très clairs : ils ne l’ont pas oublié, et Andujar aura une chance de retrouver sa place dans l’alignement de 26 joueurs des Yankees.

Évidemment, si Andujar retrouve le niveau de jeu qu’il possédait en 2018, il donnerait toutes les raisons à ses entraîneurs de le garder dans les Majeures. Toutefois, ça semble être une mission assez difficile, puisque les places seront limitées.

Publicité

En effet, mis à part l’alignement partant, on sait que Kyle Higashioka (ou Gary Sanchez, tout dépendamment de qui sera le receveur principal) et Brett Gardner prendront deux places sur le banc. Mike Tauchman, Tyler Wade, Jay Bruce et Derek Dietrich, parmi quelques autres autres options, seront en compétition avec Andujar pour les deux autres places disponibles sur le banc.

Est-ce que le Miguel Andujar de 2018 est meilleur que les joueurs de cette liste? Offensivement, oui, mais c’est peut-être au niveau de son jeu défensif que ça sera plus compliqué pour le numéro 41.

Bref, il faudra suivre les performances d’Andujar durant le camp printanier afin de savoir s’il saura forcer la main de ses entraîneurs et se mériter une place dans le show.

Reste que de passer de « finaliste au titre de recrue de l’année » à « en compétition pour une place en vue de la première journée », ce n’est pas l’idéal…

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 178