Mets : Michael Conforto pourrait demander 175 millions $ dans un an
Dans un an, les Mets auront de grosses dépenses. Pourquoi? Parce que Francisco Lindor sera agent libre et, comme il n’a pas été acquis pour partir comme un voleur dans un an, les Mets lui feront une offre.
Mais ce n’est pas tout. Robinson Cano reviendra de sa suspension de dopage et Michael Conforto sera aussi libre comme l’air. Et ce dernier pourrait coûter plus cher qu’on ne le croit.
Même si le nom de Conforto passe parfois dans le beurre un peu, il est un rouage important de la formation du Queens. Le voltigeur de droite a connu une superbe saison 2020 et, à un an de l’autonomie, il voudra passer à la banque.
La gang de SNY a analysé le tout et, selon eux, il n’est pas irréaliste de croire que le voltigeur de droite pourrait demander un contrat de sept ans évalué à 175 millions de dollars.
Pourquoi un plus gros montant total que George Springer? Parce que le voltigeur des Jays a 31 ans, soit trois de plus que Conforto. Ça paraît, quand même.
Les Mets ne peuvent pas se permettre de perdre un morceau aussi important de leur échiquier. Et comme les négociations ne sont pas encore commencées, personne ne sait avec assurance à quoi s’en tenir.
Mais ce qu’on sait, comme je l’ai dit d’entrée de jeu, c’est que les Mets en auront plein les bras financièrement.
Il faut donc se poser la question suivante : est-ce que d’aller ajouter un autre gros contrat dans les prochaines semaines est une bonne idée pour une équipe qui, sans le contrat de Robinson Cano, est à 27 M$ de la taxe de luxe?
Est-ce que d’ajouter un Trevor Bauer à 175 millions de dollars fermerait la porte à un retour de Conforto? Est-ce que d’ajouter un Jackie Bradley Jr. pendant quatre ans mettrait trop de pression financièrement sur une équipe qui ne veut pas forcément dépasser la taxe de luxe?
Jon Heyman rapportait hier que les deux joueurs étaient encore en jeu pour les Mets, mais rien n’assure une signature.
Reste à voir si Steve Cohen voudra délier les cordons de la bourse à fond.

- En parlant des lanceurs.
- Marcell Ozuna a confirmé que la « nouvelle » voulant que les Rays aient signé le joueur est fausse. On se rappelle que les Rays sont dans le portrait, mais sans plus.
- Tom Brady n’a pas fini de nous impressionner.
- On suit sa carrière avec intérêt.