Meilleurs joueurs de moins de 25 ans : Vladimir Guerrero Jr. au sixième rang

La MLB regorge de bons jeunes joueurs. C’est véritablement l’avenir du sport et ce sont eux qui devront, sans trop leur mettre de pression, attirer une jeune clientèle.

La MLB a donc regroupé ses experts des espoirs et ils se sont prêtés au jeu suivant : faire un repêchage des meilleurs joueurs de 25 ans et moins. Chaque personne se succédait et choisissait un joueur à tour de rôle.

Publicité

Le résultat final est disponible ici.

Le top-5 n’a rien de bien surprenant. On parle ici de Juan Soto, Fernando Tatis Jr., Ronald Acuna Jr., Wander Franco (espoir) et de Luis Robert. Ce sont véritablement les meilleurs jeunes de leur âge.

Et dès le sixième rang, on retrouve Vladimir Guerrero Jr., qui a été le choix de Jonathan Mayo.

Ce qui a poussé l’expert à le placer au sixième rang, c’est son potentiel qui est immense. Il n’a pas été à la hauteur depuis deux ans, mais son coup de bâton pourrait s’améliorer s’il devient confortable au premier but et grâce à sa perte de poids.

Et il faut dire qu’il n’a pas mal joué. Les attentes étaient simplement immenses.

Publicité

Rafael Devers, Eloy Jimenez, Adley Rutschman (espoir des Orioles, receveur) et Spencer Torkelson (espoir des Tigers, avant-champ) complètent le top-10. Bo Bichette, lui, est au 24e rang sur les 25 joueurs choisis.

Est-ce qu’il est surprenant de voir Vladdy Junior classé si haut par Mayo? Avec son potentiel, non, ce ne l’est pas.

Mais le classement diffère beaucoup de celui de MLB Network concernant les meilleurs joueurs (tout âge confondu) du circuit. Ils n’ont pas classé Guerrero Jr. dans le top-100 alors que de nombreux noms derrière lui chez les 25 ans et moins (à commencer par Bo Bichette) ont trouvé preneur.

https://twitter.com/BluejaysAlways/status/1362585501702774784

Il reste maintenant à déterminer si les performances suivront au cours des prochains mois. Parce que s’il réussit à tenir son bout défensivement et à soulever la balle en frappant, il est logique de croire qu’il répondra aux attentes.

Surtout dans un parc de frappeur comme à Dunedin.

10e manche Passion MLB
  • Une séquence à voir. Absolument.
  • Où ira-t-il?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3556