Meilleures banques d’espoirs : Rays et Jays dans le top-3

Les Rays de Tampa Bay ont toujours été très fiers de leurs jeunes espoirs. C’est en développant de jeunes talents qu’ils se maintiennent à flot – à défaut d’avoir de l’argent pour les payer plus tard.

Après avoir été au cinquième rang du classement des meilleures banques d’espoirs de Baseball America en 2018 et au deuxième rang en 2019, les voilà au sommet du classement pour la deuxième année de suite.

Publicité

Wander Franco est toujours le meilleur espoir. Le voltigeur Randy Arozarena (17), le lanceur Luis Patino (23, obtenu des Padres contre Blake Snell), le joueur de deuxième but Vidal Brujan (56) et le gaucher Shane McClanahan (100) sont aussi de la liste.

C’est la profondeur des Rays qui leur a offert le premier rang. Ils ont de nombreux jeunes partout, ce qui leur permettra d’obtenir des joueurs des Majeures en retour de leurs services un jour – parce que non, tout le monde ne peut pas jouer en même temps.

Les Mariners de Seattle et les Blue Jays de Toronto complètent le top-3 de la ligue. À Toronto, ce sont les jeunes Nate Pearson (14), Austin Martin (19), Jordan Groshans (34), Simeon Woods Richardson (69), Alejandro Kirk (70) et Orelvis Martinez (96) qui sont parmi les 100 meilleurs espoirs du circuit.

Ce sont les frappeurs des Jays qui ont poussé BA à leur accorder la troisième place. Il y a de gros frappeurs là-dedans, dont le premier choix au dernier encan, Austin Martin.

Publicité

D’ailleurs, avant la vague de signatures à Toronto, les journalistes de Sportsnet voyaient Martin possiblement dans les Majeures dès 2021.

De voir les jeunes pouvoir se greffer à cette équipe au cours des prochaines années est une excellente nouvelle pour la formation de Toronto.

Les Tigers, les Braves, les Padres, les Orioles, les Twins, les Dodgers et les Indians complètent le top-10.

Notons que chez The Athletic, les Rays et les Jays sont aussi aux rangs #1 et #3.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Joey Gallo passera-t-il à la caisse?
  • En parlant des jeunes.
  • Les Alouettes sont en feu sur le marché de l’autonomie.
  • Est-ce que cela arrivera dans la MLB?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422