Marcus Stroman est catégorique et considère Jacob deGrom dans une classe à part

S’il n’en tenait qu’à lui, Marcus Stroman décernerait immédiatement le trophée Cy Young à son collègue chez les Mets, Jacob deGrom.

Déjà récipiendaire de cette prestigieuse récompense en 2018 et 2019, deGrom a terminé au troisième rang du scrutin 2020 dans la Nationale, derrière Trevor Bauer et Yu Darvish.

Publicité

Dans l’esprit de l’ancien lanceur des Blue Jays, deGrom est de loin le meilleur artilleur des Majeures en ce moment.

Stroman avait déjà cette certitude avant même de côtoyer deGrom et depuis qu’il partage le même vestiaire que lui, il est devenu son partisan numéro un.

deGrom est le meilleur lanceur du baseball, point final. Il n’y a pas de place à un débat à ce sujet si vous voulez mon avis. Même pas l’ombre d’une discussion, a affirmé Stroman.

On le sait, Stroman n’a pas la langue dans sa poche et rien ni personne ne le feront changer d’avis au sujet du lanceur de 32 ans, dont les statistiques n’ont cessé de s’améliorer depuis quelques années.

Publicité

deGrom est comme un bon vin, il mature et devient meilleur avec les années. Depuis les trois dernières campagnes, sa moyenne de points mérités s’élève à 2.10, alors qu’elle est de 2.61 en carrière.

Le natif de DeLand en Floride est dans les Majeures depuis la saison 2014 et il montre un dossier de 70-51. À sa première année chez les Mets, il a remporté le titre de recrue de l’année.

En confirmant sa pensée concernant deGrom, il est fort possible que Stroman ait voulu décrocher un jab à Trevor Bauer, qui a choisi les Dodgers et non les Mets pour destination en prévision des prochaines campagnes.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 271