Marcell Ozuna confirme que les Rays étaient intéressés par ses services

Si jamais vous l’avez manqué en raison du grand nombre de signatures annoncées depuis quelques jours, Marcell Ozuna s’est entendu avec les Braves d’Atlanta pour les quatre prochaines saisons.

Il est un gros morceau de cette formation depuis son arrivée, et même s’il n’est peut-être pas un grand joueur de champ, reste que son impact au bâton est trop important pour être ignoré.

Publicité

Et comme vous l’expliquait mon collègue Raphael Simard, Ozuna n’est pas si mauvais que ça dans le champ.

On sentait toutefois que bien qu’une continuité dans l’union entre les deux partis était un dénouement probable, le fait de ne pas savoir si la Nationale aurait un frappeur désigné en 2021 a fait en sorte que les négociations ne se sont pas déroulées à une vitesse grand V et qu’Ozuna a tâté le terrain avec d’autres équipes.

Selon le principal intéressé, une équipe très intéressée par ses services se trouve du côté de la Floride, alors que les Rays auraient été dans la course « jusqu’à la toute dernière minute ».

Publicité

Nous vous rapportions d’ailleurs que les plus récents finalistes étaient dans la course il y a un peu plus d’une semaine.

C’est quand même surprenant de voir qu’une équipe reconnue pour son petit budget était réellement dans la course pour acquérir les services d’un agent libre de premier plan. Surtout quand on prend en considération que des joueurs importants, notamment Blake Snell et Charlie Morton, ont dû quitter pour épargner de l’argent.

En même temps, l’idée de jouer dans l’Américaine, et ainsi lui permettre de jouer quotidiennement comme frappeur désigné, aurait pu attirer Ozuna à Tampa Bay, et j’imagine que c’est le gros argument que les Rays ont mis sur la table. Ils n’avaient probablement pas les ressources financières pour répondre à ses demandes, mais pourquoi ne pas tenter de l’attirer en lui offrant un poste quotidien, chose qu’Atlanta ne peut lui garantir pour le moment?

Peu importe, puisque le frappeur enfilera l’uniforme des Braves et non des Rays en 2021. Toutefois, sachez que l’intérêt de ces derniers était bien réel, parole de Marcell Ozuna.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 143