Lucas Giolito : « On veut gagner la Série mondiale cette saison »

Même si les White Sox de Chicago n’ont pas remporté la Série mondiale depuis 2005 et n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2008 avant 2020, les partisans pourront de nouveau rêver en 2021. L’équipe compte sur un mélange de jeunes joueurs extrêmement talentueux et des vétérans qui sont encore excellents.

On peut rajouter le fait que l’équipe a signé un des meilleurs releveurs de la ligue en Liam Hendricks et a acquis un des meilleurs lanceurs au cours des dernières années, Lance Lynn.

Publicité

À l’interne, on peut également ressentir l’optimisme. Le lanceur Lucas Giolito a affirmé que l’organisation était affamée pour une conquête.

On veut remporter la Série mondiale.

Lucas Giolito

Tout semble en place pour que l’équipe soit en bonne posture pour accéder aux séries éliminatoires. En effet, leur division est une des pires (ou sinon la) du baseball majeur, alors qu’on y retrouve deux équipes de fond de classement (Royals et Tigers) et les Indians de Cleveland, qui ont échangé leur vedette Francisco Lindor. Seuls les Twins du Minnesota pourraient offrir un vrai défi aux Sox.

D’ailleurs, l’an dernier, les Twins ont terminé avec un dossier de 36-24 et les Indians et les White Sox ont terminé avec une fiche identique de 35-25. Si ces trois formations étaient du même calibre en 2020, c’est tout le contraire en 2021. Chicago est allé chercher des bons joueurs et avec les jeunes joueurs, qui ont acquis de l’expérience l’an dernier, l’équipe peut donc se permettre de rêver à un long parcours en séries éliminatoires.

Publicité

Ne vous fiez surtout pas à la prédiction de PECOTA, cependant. Cette projection statistique a classé les White Sox troisième dans leur division et selon elle, l’équipe ne ferait même pas les séries. Même chose pour les Blue Jays, mais ça, c’est une autre histoire.

Selon Giolito, le terme « reconstruction » n’est plus dans le vocabulaire des Sox. Et selon James Fegan de The Athletic, le droitier a fait comprendre que son équipe doit essayer de « tuer » les autres équipes en 2021. Il est vraiment confiant, le gars.

On peut donc s’attendre à une grosse saison de sa part et de son équipe.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 128