Ligue des pamplemousses : calendrier réduit et adversaires limités

En Floride et en Arizona, les camps d’entraînement seront lancés la semaine prochaine. Les joueurs devront se rapporter afin de commencer les matchs d’ici la fin du mois.

Ceci dit, comme le virus n’est pas derrière nous, il faut s’adapter. C’est ce que la ligue tient compte puisqu’elle est sur le point d’annoncer des changements à son calendrier en Floride, là où c’est plus problématique et là où les stades de printemps sont plus loin les uns des autres.

Publicité

Selon ce que rapporte Ken Rosenthal, il y a aura des sections desquelles les équipes ne pourront pas sortir. Les clubs plus à l’ouest s’affronteront entre elles, tout comme les clubs à l’est.

Les clubs à l’ouest s’affronteront 28 fois, contre seulement 24 pour ceux de l’est.

Si on regarde la carte des équipes, on remarque une claire démarcation de cinq clubs (Mets, Astros, Cardinals, Marlins et Nationals). Il pourrait donc y avoir six duels fois quatre équipes.

Publicité

Il ne faudrait pas s’étonner de voir les 10 autres équipes être divisées en deux groupes de cinq aussi, question de limiter les risques de contagion.

À ce niveau, la ligue travaille afin de mettre sur pied un protocole pour le camp.

Selon ce que rapporte Bob Nightengale, on pourrait finaliser ce protocole d’ici demain. C’est du moins l’objectif présentement.

Dossier à suivre, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407