Les Nationals veulent mettre Juan Soto sous contrat à long terme

En mettant sous contrat le joueur d’arrêt-court étoile Fernando Tatis Jr. pour une période de 14 ans et pour un montant de 340 millions de dollars, les Padres de San Diego se sont assuré la présence de Tatis jusqu’à l’âge de 35 ans. Et ce, malgré ses 143 matchs de saison régulière joués et son jeune âge (22 ans).

Quand ce genre de joueur appose sa signature au bas d’un lucratif contrat, les yeux sont ensuite tournés vers les autres joueurs de sa trempe et de son âge.

Publicité

Et le nom qui fait surface est celui de Juan Soto. Les Nationals de Washington en sont toujours aux premiers balbutiements de la négociation avec le voltigeur, mais l’objectif ultime est de le mettre sous contrat à long terme, tout comme les Padres avec Tatis Jr.

La valeur de Soto est certainement inférieure à celle de Mike Trout. Mais obtiendra-t-il plus que Tatis Jr.? Seul le temps nous le dira, mais un contrat d’une valeur de 400 millions de dollars n’est pas écarté.

Publicité

Une chose est sûre, cela sera plus élevé que le pacte octroyé à Ronald Acuña. En effet, ce dernier doit s’en mordre les doigts en ce moment.

Restera à voir où Soto se situe parmi les actuelles vedette de la MLB et leur contrat respectif (Mookie Betts – 30.4M$ par année, Manny Machado – $30M$ et Bryce Harper – 25.4M$, pour ne nommer que ceux-ci).

N’oublions pas que Soto est représenté par le célèbre agent Scott Boras, lui qui n’a pas l’habitude de faire signer ses clients à rabais.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Max Scherzer sur la touche.
  • Danny Jansen a connu une grosse saison morte.
  • Alex Cora ne mâche pas ses mots.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 457