Les Mets semblent vouloir ajouter un autre partant à leur rotation

Lorsque Steve Cohen a fait l’acquisition des Mets de New York, les espoirs étaient très grands chez les partisans de l’équipe. Après tout, on parle d’un homme qui possède de très grandes ressources financières et qui a les Mets tatoués sur le cœur.

Le grand coup d’éclat a sans contredit été l’acquisition via transaction de Francisco Lindor et de Carlos Carrasco, deux joueurs qui auront un impact immédiat à New York et, dans le cas de Lindor, qui prendra le rôle de visage de la concession.

Publicité

Le problème, c’est que mis à part cette transaction, il n’y a pas eu d’autres acquisitions de premier plan. Oui, James McCann et Trevor May sont des ajouts intéressants, mais pour un propriétaire qui vendait la lune aux partisans, ça a de quoi les laisser sur leur appétit.

Anyway.

On semble vouloir miser sur un alignement complet qui, à défaut de compter sur une grande quantité de joueurs étoiles, ne comporte pas vraiment de faiblesses chez les Mets. Et avec une rotation qui compte déjà sur Trevor Bauer Jacob deGrom, Marcus Stroman, Carlos Carrasco et Noah Syndergaard (lorsque ce dernier sera de retour), on pourrait croire que l’équipe pourrait considérer celle-ci comme étant assez bonne, mais il semble que le magasinage de partants ne soit pas terminé.

Le nom de Jake Arrieta circule beaucoup depuis quelques temps, et les discussions seraient encore actives entre les deux partis.

Publicité

On sait qu’Arrieta a grandement ralenti et que son séjour à Philadelphie n’a pas été bien reluisant comparativement à son passage avec les Cubs. Toutefois, on peut faire pire comme cinquième partant. Il a de l’expérience et pourrait être le quatrième lanceur de cette rotation en attendant le retour de Syndergaard. Et, qui sait, peut-être qu’une résurgence est possible avec un changement de décor…

Toutefois, il semble que l’équipe ait également un autre lanceur dans sa mire, et il s’agit du Canadien James Paxton.

Le gaucher est très souvent incommodé par les blessures, mais lorsqu’il lance à son plein potentiel, il est un deuxième lanceur de qualité. C’est un gros pari, évidemment, mais un peu comme les Yankees l’ont tenté avec Corey Kluber, prendre un tel risque pourrait rapporter gros.

Il faut également se rappeler que les Mets ont également démontré de l’intérêt envers Justin Turner, comme je vous le rapportais hier.

Bref, les Mets ne semblent pas avoir fini leur magasinage, et il faudra voir quels ajouts la formation new-yorkaise voudra faire avant le début de la prochaine saison. Toutefois, ils sont actuellement dans la course pour plusieurs joueurs, et il faut s’attendre à ce qu’ils annoncent une ou plusieurs signatures sous peu.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 141