Les Mets ont contacté les A’s au sujet de Matt Chapman

Décidément, les Mets de New York sont de toutes les courses. En même temps, l’équipe peut se le permettre, car elle a de l’argent et des espoirs à échanger.

New York aurait contacté Oakland au sujet du joueur de troisième but étoile Matt Chapman. Mon collègue Antoine Desrosiers a d’ailleurs glissé un mot sur le désir de l’équipe d’acquérir les services d’un bon joueur de troisième but.

Publicité

Donc, être de la course à Chapman n’a rien de surprenant pour cette équipe.

Mais est-ce que les A’s oseraient laisser partir leur joueur vedette? Ils viennent tout de même de perdre les services de Khris Davis et de Marcus Semien.

En 2018 et 2019, le joueur de 27 ans a remporté un Gant doré, tout en maintenant de bonnes statistiques au bâton. S’il devait être échangé, on pourrait prévoir un retour similaire à celui des Rockies dans la transaction envoyant Nolan Arenado à Saint-Louis.

Publicité

Bref, c’est clair que l’avenir des Mets prendrait un gros coup si Chapman débarque en ville, mais le natif de la Californie a encore trois bonnes saisons avant l’autonomie complète, alors qu’il vient tout juste de signer un contrat d’une valeur de 6,49 millions de dollars avec Oakland.

Prenons un petit moment pour imaginer la formation des Mets avec un Matt Chapman au troisième but. Clairement, une Série mondiale en 2021 serait (très) envisageable pour la formation new-yorkaise.

Mais bon, pour l’instant ce n’est que des rumeurs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Voici les demandes de James Paxton.
  • Jon Jay retrouve Joe Maddon.
  • Nomar Mazara se trouve du boulot.
  • Greg Bird a neuf vies.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 130