Les Mets croyaient avoir mis la main sur Trevor Bauer (et il s’en excuse)

Depuis que Trevor Bauer a signé un contrat chez les Dodgers de Los Angeles, les partisans des Mets sont en furie. Ils sentent que le lanceur a utilisé leur formation afin de signer à Los Angeles.

On ne peut pas le blâmer d’avoir choisi L.A. au détriment de New York puisqu’il vient de là, que l’argent est plus au rendez-vous pour les deux premières années (les deux qui comptent, dans le fond), que ses chances de gagner sont bonnes et que le programme analytique pour les lanceurs est excellent, mais on peut possiblement le blâmer pour la manière dont les choses se sont faites.

Pourquoi?

Publicité

Jeudi soir, Bob Nightengale a annoncé que les Mets et Trevor Bauer s’étaient entendus. Quelques minutes plus tard, cette affirmation a été démentie par d’autres journalistes, affirmant que Bauer et les Mets étaient proches, mais que rien n’était fait encore.

Oui, Nightengale a eu tort, mais il n’était pas complètement dans le champ. Pourquoi? Parce que même les Mets croyaient avoir une entente avec le lanceur.

C’est ce que rapporte Le New York Post via trois sources de l’organisation des Mets.

Sandy Alderson, qui n’en est pas à son premier rodéo, n’aurait jamais travaillé aussi fort pour un joueur qui, au final, a signé ailleurs. C’était donc vraiment serré.

Dans toute cette histoire, Bauer a donc l’air du vilain aux yeux de New York. On se souviendra en plus que de la marchandise des Mets avait été placée sur son site web et a rapidement été retirée, et ce, quelques heures avant son annonce officielle.

Tout ça fait de lui un joueur qui a l’air immensément arrogant. Résultat? Il s’est excusé sur Twitter en mentionnant qu’il leur [les partisans des Mets] devait des excuses et des explications.

Publicité

En gros, il raconte que vendredi matin, il ne savait pas encore où il irait. Il a passé la journée au téléphone, loin des médias sociaux et affirme ne pas avoir vu son équipe de marketing aller. Il avait préparé une page pour son site à l’effigie de plusieurs équipes en ne sachant pas où il allait signer et il y a visiblement eu une erreur – selon sa version des faits, du moins – puisque celle des Mets a été placée en ligne. Il reconnait que c’était une erreur.

La deuxième erreur a été de publier accidentellement un lien sur les réseaux sociaux en fonction de sa décision. Le lien (depuis retiré, évidemment) a été publié avant que sa décision soit prise.

Ce qu’on voit ci-haut n’est qu’une partie de l’explication. Je vous invite à cliquer ici pour voir tous ses tweets.

Il affirme ne jamais avoir voulu niaiser les partisans des Mets et il a hâte de les voir quand les Dodgers seront en ville.

Il dit ne pas pouvoir être tenu responsable des tweets qui sont sortis annonçant les termes de son contrat, mais il prend sa part de responsabilité dans tout ça.

Et pour se faire pardonner, le lanceur donnera 10 000$ à quatre œuvres de charité de New York – donc 40 000$ au total.

Le lanceur sait trop bien qu’il ne s’est pas fait d’amis à New York. La manière dont le dossier a été géré est assez unique – à l’image du lanceur, dans les faits.

Est-ce que ses excuses vont ont convaincu?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Triste nouvelle.
  • Un nom à surveiller à Boston.
  • Vladimir Guerrero Jr. a-t-il une nouvelle voiture?
https://twitter.com/hgomez27/status/1358635886846574593
  • L’attente tue Taijuan Walker.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422