Les Mariners se mettent à dos leurs deux meilleurs espoirs (et Kyle Seager)

Il y a quelques jours, mon collègue Sébastien Tabary écrivait un excellent papier sur les deux meilleurs espoirs des Mariners de Seattle, soit Jarred Kelenic et Julio Rodriguez. Les deux joueurs font partie de l’avenir de l’équipe et ils auront besoin d’eux.

Qu’a donc décidé de faire la formation de Seattle? Se les mettre à dos.

Le président Kevin Mather a livré une entrevue de 45 minutes qui a été tellement controversée qu’elle a été supprimée depuis. C’est là qu’il s’est organisé pour se mettre les jeunes à dos.

Publicité

Comment?

Pour ce qui est de Kelenic, le président a affirmé que le jeune avait refusé un contrat de six ans (qui l’aurait mené à l’autonomie complète) cet hiver. Le jeune voulait « parier sur lui-même » et a refusé.

Mais en sortant la nouvelle, il s’est sans doute mis le jeune à dos. Et question d’en rajouter, il a affirmé qu’il allait le garder dans les mineures pour commencer l’année. Résultat? Vous savez comme moi qu’il va manipuler son temps de service dans les Majeures.

Et ça, c’est suffisant pour le mettre en beau fusil.

Il a aussi confirmé que le lanceur Logan Gilbert, premier choix du club en 2018 et quatrième espoir du club, ne ferait pas le club dès le jour un de la saison.

Il a affirmé que même une éclosion de COVID-19 n’aurait pas fait graduer les jeunes dans les Majeures en 2020.

Est-ce qu’il avait fini? Absolument pas.

Julio Rodriguez est un espoir qui apprend l’anglais. Il ne le parle pas fluidement, comme la majorité de ses confrères dominicains, mais il essaie.

Comment s’est-il exprimé sur celle-là? « Je suis tanné de payer pour un traducteur », a-t-il dit. « Son anglais s’est soudainement amélioré quand on lui a dit ça », a-t-il ajouté.

Publicité

Quand est venu le temps de parler du jeune, il a vanté sa personnalité… et son mauvais anglais.

Pas son talent sur le terrain ou avec un bâton entre les mains. Pas rien du genre : il a critiqué son anglais.

Le jeune homme n’était pas exactement un client satisfait. Après tout, selon bien des gens du milieu, le gars fait de gros efforts pour apprendre l’anglais.

Il a donc utilisé le fameux meme de Michael Jordan pour démontrer qu’il était vraiment insulté de cette situation. Et on peut le comprendre.

https://twitter.com/J_RODshow/status/1363597321217314818

Il a aussi affirmé que Kyle Seager en était à sa dernière année à Seattle. C’est ainsi que sa famille l’a appris.

Et comme on l’a vu sur Twitter, la femme de Kyle Seager pas au courant.

Mais ce n’est pas tout – malheureusement pour les Mariners.

Dans toute cette histoire, les partisans sont fâchés. Je ne vais pas mettre tous les exemples qui circulent, mais disons que ça ne passe pas.

Déjà que les Mariners n’ont pas l’équipe pour veiller tard, disons que cela vient assombrir l’ambiance autour de l’équipe.

Une journée à oublier pour tout le monde, donc.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Chaz Roe de retour à Tampa.
  • Quel beau joueur.
  • La seule façon de sauver notre ligue?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407