Les Jays n’ont pas abandonné dans le dossier Yadier Molina

Le premier segment de l’entre-saison dans la MLB a été plutôt tranquille. Même si le marché des agents libres était ouvert et que plusieurs excellents joueurs étaient disponibles pour les formations de la ligue, il ne se passait pas grand chose d’excitant.

Par contre, tout a débloqué il y a quelques semaines. Les gars se sont mis à signer et d’autres se sont fait échanger. Malgré tout, il reste encore quelques beaux noms qui n’ont toujours pas signé de contrat en vue de la prochaine saison.

Publicité

Le vétéran receveur, Yadier Molina, fait partie du groupe. On s’attendait d’ailleurs à ce qu’il reste avec les Cards en raison des derniers changements apportés par l’équipe (retour de Wainwright et transaction d’Arenado) et parce qu’il n’a jamais voulu quitter, mais il est encore libre comme l’air.

Le réputé insider Jon Heyman rapportait plus tôt ce matin que les Blue Jays de Toronto n’avaient toujours pas abandonné dans le dossier du légendaire catcher. La preuve? Les deux clans ont été en contact récemment.

Attention. Cela ne veut pas dire qu’il va automatiquement signer à Toronto. Comme l’a mentionné Heyman dans son tweet, plusieurs le voient revenir à Saint-Louis, là où il est une légende. Par contre, le dossier n’est pas fermé encore et il resterait encore quelques équipes dans la course à l’obtention de ses services.

Publicité

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mark Shapiro a été très agressif sur le marché des agents libres cette saison. Il tente activement d’améliorer sa formation et c’est ce qui fait en sorte qu’il est un des meilleurs dirigeants de la ligue. Il ne faut donc pas parier contre lui.

S’il est en mesure de sortir un lapin de son chapeau et amener Molina en ville, alors ce sera une excellente nouvelle pour l’équipe. Mais, les partisans se doivent d’être satisfaits du travail accompli par Shapiro depuis la fin de la dernière saison dans les Majeures.

Rappelons qu’améliorer le poste de receveur n’était pas une priorité, mais que les Jays étaient impliqués dans le dossier J.T. Realmuto.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 602