Les Dodgers vont-ils bonifier leur offre (de la dernière chance) pour Trevor Bauer?

Hier soir, mon collègue Raphael Simard rapportait que les Mets étaient sur le point de s’entendre avec l’agent libre Trevor Bauer. Cela faisait suite à tout ce qui se déroule présentement sur les réseaux sociaux en lien avec les négociations intenses avec l’équipe de la Grosse Pomme.

On sait qu’ils sont clairement en avance sur les autres équipes – et cela tient compte des Dodgers. Il ne reste que deux équipes dans la course, mais présentement, les Dodgers sont clairement au deuxième rang de ce derby.

Publicité

Les Dodgers aimeraient ajouter un lanceur de sa trempe afin de le rapatrier dans sa Californie natale, mais pas à tout prix. Les champions de la Série mondiale auraient offert un contrat à plus court terme au lanceur, question de ne pas hypothéquer leur marge de manœuvre à moyen ou à long terme.

Mais est-ce que ce sera suffisant? Visiblement non puisqu’ils sont clairement au deuxième rang de cette course, où il n’y a pas de prix de consolation : soit tu signes le gars, soit tu ne le signes pas.

C’est ce qui explique pourquoi Jon Morosi s’est demandé si, en voyant que les Mets étaient dans le siège du conducteur, les Dodgers n’allaient pas tenter de restructurer leur offre.

Publicité

Je vois mal les Dodgers augmenter considérablement leur offre. Leur stratégie a toujours été de miser sur l’attrait des Dodgers et de la ville de Los Angeles pour attirer le lanceur à leur prix. Ils n’ont pas avantage à surpayer ou à donner trop d’années et je vois mal ces derniers changer d’idée.

Ceci dit, ils peuvent quand même donner (peut-être) un peu plus d’argent ou même ajouter des options de sortie s’ils n’en ont pas. Rappelons que selon ce qui circule, les Mets en auraient donné une pour dans un an.

Mais dans les faits, ça va prendre un grand hail mary de la part des Dodgers pour réussir cette passe de touché puisque le lanceur semble destiné à se joindre aux Mets.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Rappel : tard hier soir, les Angels ont acquis Dexter Fowler. Voici pourquoi.
  • Les Giants veulent ajouter un partant.
  • Les Braves n’ont pas abandonné dans le dossier Marcell Ozuna.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3405