Les Dodgers avaient une offre sur la table pour Marcell Ozuna

Même si les Dodgers de Los Angeles viennent de dépenser beaucoup avec la signature de Trevor Bauer, l’équipe n’a pas hésité à offrir un contrat au voltigeur Marcell Ozuna. Un offre « typique » de la formation californienne.

Los Angeles est reconnu pour leurs offres comprenant un gros montant d’argent, mais pour seulement une, deux, trois ou quatre saisons. Pour Trevor Bauer, cette offre a fonctionné, mais il y a quelques années, l’équipe avait offert un contrat similaire à Bryce Harper. Ce dernier a cependant décidé de continuer sa carrière à Philadelphie.

Publicité

Tout cela pour dire que Marcell Ozuna a reçu une offre de contrat de deux saisons par les champions en titre. Les détails financiers n’ont cependant pas été dévoilés.

Il a opté pour une meilleure stabilité en signant pour quatre saisons (65 millions de dollars) à Atlanta, mais il est passé très près de s’envoler vers la Californie. Imaginez un champ extérieur composé de Marcell Ozuna dans la gauche, Cody Bellinger au centre et Mookie Betts dans la droite.

Publicité

Même si Ozuna a tourné le dos aux Dodgers, cela ne signifie pas nécessairement que c’est une mauvaise nouvelle, car l’équipe pourra désormais se concentrer sur Justin Turner. Cependant, tel que mentionné hier, les deux camps ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde.

Par contre, il faut faire attention. Les Dodgers dépassent présentement le seuil de la taxe de luxe d’environ 28 millions de dollars et l’ajout de Justin Turner pourrait leur coûter très cher (dans tous les sens). Une pénalité fiscale de 42,5 % sur chaque dollar au-dessus du seuil de la taxe de luxe pourrait être payée si le contrat de Turner est d’une valeur supérieure à environ 12 millions de dollars.

Bref, même si l’équipe a une équipe (très) compétitive, au niveau financier, c’est loin d’être rose.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 134