Les Blue Jays suivent les dossiers James Paxton et Taijuan Walker
Au cours des dernières semaines, nous avons compris que les Jays avaient terminé de dépenser de la grosse argent, mais que de plus petits ajouts pouvaient être en jeu pour Toronto.
Pourquoi? Parce que, dans quelques années, les jeunes vedettes vont passer à la caisse. Cela fait en sorte que les Jays peuvent très bien surpayer en 2021 (comme pour Marcus Semien), mais pas dans le cadre d’une entente à long terme.
Si on transpose ça sur le monticule, on en déduit donc que les Jays ne signeront pas Trevor Bauer, mais qu’un petit contrat pourrait encore être accordé.
Et parmi les noms qui sont discutés, on note ceux de James Paxton et de Taijuan Walker.
Dans les faits, comme l’écrivent Ben Nicholson-Smith et Shi Davidi, le club évalue deux facteurs. Veulent-ils prendre un risque en signant un James Paxton, dont le risque est plus grand en raison des blessures, ou veulent-ils jouer plus safe en signant un Taijuan Walker, dont l’apport est clair?
Si les deux sont en santé, le Canadien Paxton doit être le choix. Mais comme les Jays ne peuvent être certains et que le besoin d’une certaine stabilité est criant dans la Ville-Reine, le nom de Taijuan Walker est logique.
Rappelons que Paxton adore son pays natal et que Taijuan Walker a adoré son passage chez les Jays, sous les ordres de Pete Walker.
Les Jays sont donc sur le cas des deux lanceurs en se tenant informés des dossiers.
Pour (potentiellement) leur faire de la place (et pour ne pas empêcher le développement des jeunes), les Jays pourraient aussi avoir placé Tanner Roark sur le marché des transactions. Mais à 12 millions de dollars en 2021, les équipes ne cogneront pas forcément à la porte pour lui.
Il se brasse donc encore de gros dossiers à Toronto.