Les Blue Jays pourraient finalement jouer à Buffalo

Depuis plusieurs semaines, le son de cloche entendu concernant le domicile des Blue Jays de Toronto pour le début de la saison 2021 est que la formation canadienne établirait ses pénates à Dunedin, en Floride.

Toutefois, aussi surprenant que cela puisse paraître, la ville Buffalo n’a pas encore été exclue comme domicile potentiel.

Publicité

Et cela est une bonne chose que les Geais Bleus ne se ferment aucune porte.

Tout d’abord, les lanceurs pourraient préférer le Sahlen Field à Buffalo, l’humidité et la chaleur faisant que la balle voyage beaucoup mieux à Dunedin. Sans parler du soleil qui se couche directement devant le troisième coussin, ce qui rend difficile le travail des joueurs du côté gauche de l’avant-champ en fin d’après-midi.

Publicité

Puis vient la question de la température. La saison des pluies en Floride s’étend de la fin du mois de mai à la mi-octobre. La région de Dunedin reçoit en moyenne 72 % de sa pluie entre le début de juin et la fin de septembre.

Aucun choix n’est arrêté pour le moment, mais une décision devra être prise plus tôt que tard. Les Jays pourraient même décider de commencer sous le chaud soleil floridien puis remonter au nord pour terminer la saison à Buffalo.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 456