Le propriétaire des Rockies a pensé à se congédier lui-même

La transaction de Nolan Arenado a fait énormément jaser durant les derniers jours. Les partisans des Cardinals sont heureux de mettre la main sur un talent générationnel, tandis que le compte Twitter des Rockies a littéralement pleuré le départ d’une icône de la franchise.

Quant à lui, Trevor Story a avoué être « un peu frustré » de voir son ancien coéquipier quitter de la sorte.

Publicité

Après avoir vu Arenado parler aux médias de la région de Saint-Louis (et ce dernier n’a pas caché son enthousiasme quant à son arrivée avec les Cardinals), c’était au tour des dirigeants des Rockies de faire leur mea culpa face aux journalistes.

Et honnêtement, ce fut une conférence de presse très étrange. Les deux hommes semblaient au bout du rouleau et tout simplement abattus.

Le propriétaire de l’équipe, Dick Monfort, a avoué qu’il prenait le blâme dans le dossier, affirmant que son directeur général, Jeff Bridich, a dû composer avec une mauvaise situation. Il avoue qu’il n’a jamais considéré le mettre à la porte. En fait, la seule personne qu’il a pensé à congédier, c’est lui-même.

Sachez que la question lui a été posée par Zoom, alors que Bridich était présent. Drôle de timing, si vous voulez mon avis.

Anyway.

En fait, Monfort a également avoué que la transaction complétée avec les Cardinals ne l’enchante pas. Il s’est demandé à plus d’une dizaine de reprises durant les deux dernières semaines si cette transaction avait le moindre sens, mais a tout de même donné son accord.

Publicité

En tout cas, je suis convaincu que les espoirs qui prennent le chemin du Colorado soient ravis d’obtenir un tel « vote de confiance » de la part du propriétaire..

Et comme si ce n’était pas assez, Monfort a carrément avoué que la perte de D.J. LeMahieu a fait beaucoup de mal à son équipe. Pas qu’on ne le savait pas, évidemment, mais reste qu’il est rare de voir un propriétaire formuler de tels propos.

Bref, devant tout ceci, le propriétaire avoue qu’il comprend le mécontentement des partisans. Il le comprend tellement qu’il se demande s’il ne ressent pas la même chose.

Après cette bonne dose de positivisme de la part de Monfort, le directeur général des Rockies a toutefois tenté tant bien que mal de rassurer les partisans de son équipe : lorsque la saison 2021 s’entamera, Trevor Story devrait porter les couleurs de la formation du Colorado.

Est-ce que la transaction d’Arenado fera en sorte qu’il quittera les Rockies après la campagne? Si vous voulez mon avis, c’est écrit dans le ciel.

Vraiment, ça semble très pénible chez les Rockies actuellement. L’état-major est abattu après avoir perdu son joueur vedette, la grogne des partisans ne s’estompe pas et leur arrêt-court de premier plan est frustré.

À suivre, donc, mais les prochaines années pourraient être bien longues pour les Rockies.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Rockies n’ont pas l’intention de reconstruire pour autant.
  • On voulait honorer le souhait d’Arenado chez les Rockies.
  • La seule condition mise par Monfort dans le dossier Arenado était que ce dernier ne devait pas prendre le chemin des Dodgers.
  • Bon point.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 144