Le format des horaires dévoilé pour les ligues mineures

Mieux vaut tard que jamais, mais on connaît maintenant la structure officielle de l’horaire des ligues mineures. C’est un bon pas de l’avant pour la MiLB, qui a entrepris plusieurs démarches de restructuration depuis quelques temps.

Le site spécialisé Baseball America a annoncé la nouvelle jeudi midi, spécifiant à la fois le nombre de parties pour chaque niveau et le mois où les premières balles pourront être lancées.

Publicité

Rappelons que la MiLB a rendu publique sa nouvelle constitution la semaine dernière.

Les activités des équipes du AAA se tiendront du 6 avril au 21 septembre – et leur horaire comprendra 142 matchs. Pour ce qui est du AA et des deux divisions du A, on jouera 120 parties entre le 4 mai et le 19 septembre.

Le format officiel du calendrier mineur, qui aurait normalement dû paraître en août dernier, a écopé d’un retard de six mois en raison de l’incertitude causée par la pandémie et du remaniement majeur de ses clubs. C’est pourquoi on a affaire à une sortie tardive pour la saison 2021.

Publicité

Il comprend d’ailleurs plusieurs particularités, la première étant sa fragilité. À tout moment, il peut changer, puisqu’un revirement de situation en lien avec la crise sanitaire est impossible à prévoir.

L’autre détail qui saute aux yeux, c’est la longueur de ses séries. Ces dernières dureront chacune six matchs, dans le but de réduire les distances parcourues par les différentes affiliations durant la saison. La MLB projette une baisse de 28 à 56% des kilomètres franchis au total.

Ça a ses avantages, mais également ses défauts. Certaines équipes joueront ainsi jusqu’à 36 fois l’une contre l’autre, ce qui n’est pas nécessairement agréable.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 348