Larry Walker à Cooperstown : cérémonie télévisée, mais à huis clos

Étant donné que les cérémonies d’intronisation du Temple de la renommée concernant la cuvée 2020 ont été annulées en raison de la pandémie et que le Temple ne verra aucun membre se voir ouvrir les portes en 2021, les organisateurs ont décidé d’offrir un événement à Larry Walker, Derek Jeter, Marvin Miller et Ted Simmons.

Walker et ses confrères auront droit à une cérémonie plus sobre et intime le 25 juillet prochain, à Cooperstown.

Publicité

Pas de long week-end de festivités au programme, pas d’activité de signatures pour les partisans non plus, ni de bain de foule au menu.

Sans dire que l’intronisation de celui qui est considéré comme le dernier membre des Expos à faire son entrée au Temple se fera dans l’anonymat, ceci laisse un goût amer chez ses partisans.

Habituellement, la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du baseball attire une foule considérable estimée à plus de 50 000 personnes.

Cette année, cette cérémonie sera télévisée, mais il ne sera pas permis aux partisans de participer à la fête.

Publicité

Revenons à Walker, considéré le meilleur joueur canadien de position, Ferguson Jenkins étant le meilleur lanceur natif du Canada, il peut être fier de sa prolifique carrière.

Le natif de Maple Ridge, en Colombie-Britannique, a joué 17 saisons dans les Majeures, principalement à Montréal et au Colorado.

Durant sa carrière Walker a maintenu une impressionnante moyenne au bâton de .313, frappant 383 longues balles et réussissant 1311 points produits.

Il a été nommé joueur le plus utile à son équipe dans la Nationale en 1997. Cette année-là, il avait frappé 49 coups de circuit, réussi 130 points produits et maintenu une moyenne au bâton de .366.

Deux ans plus tard, il a frappé pour une moyenne de .379.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 271