Kolten Wong s’entend avec les Brewers

Les Brewers de Milwaukee viennent de faire un gros coup en signant le joueur de deuxième Kolten Wong.

Le contrat serait d’une durée de deux saisons et lui rapporterait 18 millions de dollars, soit neuf millions de dollars par saison.

Publicité

Le double récipiendaire du Gant doré était très convoité cet entre-saison. L’équipe avec qui il a évolué tout au long de sa carrière était dans la course, mais c’est finalement Milwaukee qui a mis la main dessus.

Avec l’acquisition de Nolan Arenado il y a quelques jours par les Cards, signer Kolten Wong n’était pas une obligation, alors que l’avant-champ de l’organisation est déjà excellente avec Paul Goldschmidt au premier coussin et Paul DeJong à l’arrêt-court.

Publicité

Cette perte ne signifie pas nécessairement la fin du monde pour Saint-Louis. Effectivement, un des meilleurs espoirs de l’équipe, Nolan Gorman, pourrait peut-être voir beaucoup plus de temps de jeu en 2021.

Les statistiques de Kolten Wong au bâton ne sont pas excellentes, mais lorsqu’on regarde ses chiffres défensifs, c’est là que nous pouvons constater sa vraie valeur. En 2020, il a maintenu une moyenne au bâton de .265 (ce qui n’est pas terrible), mais il n’est clairement pas un frappeur élite.

Chose certaine, le joueur de 30 ans sera un atout important pour les Brewers, qui vont tenter de participer aux séries pour une quatrième année consécutive.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 123