Khris Davis échangé aux Rangers contre Elvis Andrus

Les A’s d’Oakland viennent d’envoyer le vétéran Khris Davis chez les Rangers du Texas, des rivaux de division. En retour, Elvis Andrus prend le chemin d’Oakland.

C’est Ken Rosenthal qui a obtenu la primeur et qui a détaillé la transaction complète.

Publicité

Les A’s d’Oakland ont vu les performances de Davis diminuer en 2020 et ils ont choisi d’aller chercher un joueur d’arrêt-court à sa place. Andrus prendra la place de Marcus Semien à l’arrêt-court, ce dernier ayant signé à Toronto.

Andrus, qui a vu Isiah Kiner-Falefa prendre sa place à l’arrêt-court des Rangers, a encore deux ans de contrat – et une année d’option en 2023. Il gagne autant d’argent par année (à un million de dollar près) que Davis, mais ce dernier sera joueur autonome dans un an.

Les Rangers vont donc chercher de la puissance offensive et, à titre de club qui reconstruit, fait de l’espace. C’est logique pour les deux clubs.

Publicité

Ceci dit, je ne m’attendais pas à voir les Rangers payer autant sur le contrat d’Andrus. Ils payeront la moitié du reste de son contrat de deux ans.

Il est bien pour un jeune comme Charles Leblanc, qui évolue dans les mineures, de voir un joueur d’avant-champ des Majeures quitter. Ça ouvre des portes en haut.

Reste à voir si les deux équipes trouveront leur compte.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422