Kevin Pillar pourrait se trouver du boulot à Detroit

Les Tigers de Detroit seraient intéressés aux services de quelques voltigeurs. De ce groupe, on peut notamment y retrouver le nom de l’ancien des Blue Jays de Toronto, Kevin Pillar.

Des joueurs comme Adam Duvall, Tyler Naquin, Jay Bruce, et Matt Joyce, qui ne coûtent pas très cher, pourraient signer avec les Tigers. Par contre, si l’équipe veut rivaliser avec sa division en 2021, elle devra cibler de meilleurs joueurs. Mais bon, ça, c’est un autre débat.

Publicité

Présentement, Detroit ne compte pas sur un luxe dans leur champ extérieur. JaCoby Jones a montré qu’il était en mesure de patrouiller le champ extérieur dans un champ comme celui du Comerica Park, mais l’inconstance et les blessures l’ont beaucoup ralenti au fil des années.

Le directeur général de l’organisation Al Avila a déjà mis sous contrat le voltigeur Robbie Grossman pour deux saisons. Par contre, ce n’est pas lui qui amènera l’équipe à un autre niveau.

Pillar est présentement un agent libre et depuis qu’il a été échangé des Jays vers les Giants en 2019, il a évolué avec les Red Sox et les Rockies en 2020. Cette saison, Pillar a bien fait avec les deux formations. Il a frappé pour .288, dont .308 au Coors Field du Colorado.

Publicité

S’il n’a frappé que six circuits cette saison, son gant est clairement sa marque de prédilection. On a pu voir à quelques reprises ses sauts dignes de « Superman » (dont seul lui a le secret) lorsqu’il évoluait à Toronto.

Présentement, le groupe de voltigeurs des Tigers est composé de Robbie Grossman, JaCoby Jones et Victor Reyes. S’il a connu de bons moments à la plaque lors de sa carrière, l’échantillon est encore trop petit pour déterminer si Reyes aura un gros impact avec Detroit.

Mais à 32 ans, est-ce que Pillar accepterait de signer un contrat avec une équipe qui semble n’aller nulle part?

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 130