Kevin Cash se fait encore parler de sa décision de retirer Blake Snell

Pour la première fois, Blake Snell s’est finalement prononcé sur son retrait hâtif survenu en Série mondiale. Kevin Cash l’avait retiré alors qu’il était en plein contrôle de ses moyens, une décision qui avait beaucoup fait jaser dans le monde du baseball.

Et cette histoire ne semble pas avoir fini de faire parler d’elle.

Publicité

Le gérant des Rays s’est entretenu avec le Tampa Bay Times et a tenu à spécifier que les gens lui parlent encore, très régulièrement, de ce qui s’était passé dans ce fameux match.

S’Il y en a bien un qui peut se mettre dans sa peau, c’est Dusty Baker. Pourquoi? Parce qu’une situation similaire s’était produite en 2002, alors qu’il avait retiré Russ Ortiz alors que lui aussi semblait être en contrôle de ses moyens.

Publicité

Ça avait couté la Série mondiale aux Giants à l’époque.

Baker est donc bien placé pour donner conseils à son acolyte… si conseils il y a. Selon Baker, la seule chose à faire, c’est d’essayer de ne pas y penser. Ce genre de décision viendra probablement hanter Cash jusqu’à la fin de sa vie, alors vaut mieux ne pas y penser et essayer de ne pas trop s’en faire avec ça.

C’est sûr que c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, mais bon. C’est mieux que de s’apitoyer sur son sort, ça c’est sûr et certain.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 455