Ken Giles compte attendre plusieurs mois avant de signer un contrat
Normalement, quand un lanceur subit une opération de type Tommy John au moment où il devient agent libre, la stratégie à employer est la suivante : signer un contrat de deux ans. Pourquoi? Parce que la première année sert de réhabilitation et la deuxième, de retour au jeu.
Les équipes s’assurent ainsi d’avoir le lanceur pour l’année #2. Et du point de vue du joueur, il se réhabilite dans un environnement des Majeures.
Ken Giles est exactement dans cette position. Le lanceur a subi une opération en septembre dernier, ce qui fait en sorte qu’il ne lancera pas en 2021.
Ceci dit, comme le rapporte Ken Rosenthal, le lanceur pourrait décider d’attendre avant de signer. Cela pourrait se faire en mai/juin ou même en septembre/octobre.
La raison est simple : l’argent.
Présentement, on le voit, ce n’est pas tout le monde qui signe. Les équipes, qui subissent encore les contrecoups de la pandémie, hésitent à dépenser.
Pensez-vous qu’alors qu’un Trevor Rosenthal est disponible, les équipes vont se soucier de Ken Giles? Exactement.
Cet été, les partisans seront possiblement de plus en plus nombreux dans les différents estrades du baseball majeur. L’argent sera donc plus facilement dépensable.
Et d’ici là, le lanceur se réhabilite en Arizona. Il est bien dans cet environnement, ce qui ne le pousse pas forcément à signer pour être pris en charge par une équipe des Majeures.
Reste à voir quelle équipe le signera.