Justin Turner et les Mets seraient en pourparlers

Lorsque les Dodgers de Los Angeles ont remporté la Série mondiale en octobre dernier, les partisans de baseball ont pu voir deux icônes de la franchise, Clayton Kershaw et Justin Turner, savourer un titre mérité après de nombreuses saisons qui se sont soldées par des défaites crève-coeur.

Quoique Turner a plutôt retenu l’attention pour son comportement malgré un test positif de COVID-19, mais bon.

Publicité

Toutefois, le joueur de troisième but est toujours libre comme l’air au moment d’écrire ces lignes. Ce n’est pas parce que les Dodgers n’ont pas été actifs sur le marché, eux qui, je vous le rappelle, ont ajouté le plus récent vainqueur du trophée Cy Young dans la Nationale, Trevor Bauer, à leur effectif.

Et comme une réunion entre les deux partis tarde à être annoncée, Turner tâte le terrain avec d’autres formations, dont les Mets, selon ce que rapporte Ken Rosenthal.

Toutefois, toujours selon Rosenthal, quelques facteurs font en sorte que ce n’est peut-être pas pour demain matin que les deux partis seront prêts à annoncer qu’ils se sont entendus. Premièrement, on ne s’entend pas sur la durée et sur le montant. Un classique.

Publicité

En plus, les Mets ont déjà J.D. Davis au troisième coussin. L’arrivée de Turner ferait en sorte que Davis devrait probablement être transigé, mais l’organisation ne semble pas certaine de la valeur de leur joueur actuellement, donc on semble vouloir attendre un peu de ce côté également.

Si jamais on parvient à régler ces deux ennuis, on pourrait voir Turner rentrer au bercail, lui qui s’est aligné avec la formation new-yorkaise de 2011 à 2013, avant de rejoindre les Dodgers. Ce ne fut pas un passage très impressionnant, lui qui a trouvé ses repères en Californie, mais il serait un bon vétéran chez les Mets et donnerait, avec Francisco Lindor, un bon côté gauche de l’avant-champ à New York.

À noter également que les Brewers auraient démontré un certain intérêt pour Turner, mais rien de bien concret.

Bref, il semblerait qu’un retour à Los Angeles soit toujours le dénouement le plus probable, mais si les champions en titre ne plient pas un peu, d’autres équipes sont également dans la course.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 141