Justin Turner annonce lui-même son retour à Los Angeles

Le dossier Justin Turner est terminé. Pourquoi? Parce que le joueur de troisième but est de retour chez les Dodgers de Los Angeles.

C’est ce qu’il a lui-même annoncé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Son souhait de revenir à Los Angeles est donc exaucé. On savait que plusieurs équipes (comme les Brewers, notamment) étaient dans la course, mais son souhait a toujours été de revenir chez lui, à Los Angeles.

Ce qui bloquait, c’était le nombre d’années à son contrat. Il aurait mis de l’eau dans son vin afin de revenir puisque, selon Jeff Passan, il aurait accepté un contrat de deux ans seulement.

Ceci dit, avec un salaire annuel de plus de 15 millions de dollars par année, il n’est pas perdant au change.

Ken Rosenthal a apporté les détails d’un contrat qui est historique puisque personne depuis Victor Martinez en 2014 n’a gagné autant que le roux chez les joueurs de position pour un gars d’au moins 36 ans.

Il gagnera 34 M$ en deux ans et une option à la discrétion de l’équipe (14 M$) est en place. Des bonis pourraient faire monter le montant total de l’entente à rien de moins que 52 M$.

Publicité

Rappelons qu’il a aidé les siens à gagner la Série mondiale et qu’il a célébré avec ses coéquipiers malgré son diagnostic de COVID-19.

Mine de rien, c’est donc une autre équipe de la centrale qui ne s’améliore pas. C’est aussi une autre vedette qui échappe aux Mets, eux qui veulent un gros nom au troisième coussin.

Les Dodgers gardent donc une pièce importante de leur équipe championne.

Mine de rien, même si c’est un retour et non un ajout, on parle d’une AUTRE signature de la part des Dodgers ou des Padres. Ces deux clubs-là veulent gagner et sont prêts à tout pour y arriver.

Le dernier vrai gros agent libre chez les frappeurs est parti du marché. À quelques jours du camp, il était temps.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408