Jordan Groshans pense pouvoir jouer au troisième but des Jays dès 2021

On sait que les Jays sont allés se chercher un joueur de troisième but de profondeur afin d’aider un peu l’avant-champ. Joe Panik, qui était là l’an dernier, est de retour sur les bases d’un contrat des mineures.

On sait que les Jays veulent quelqu’un de polyvalent puisque l’avant-champ est appelé à bouger souvent à la quantité de gars sous la main de Charlie Montoyo. Surtout, si les Jays veulent n’avoir que 12 joueurs de position afin de se payer 14 lanceurs (c’est une possibilité qui circule), les gars devront pouvoir jouer partout.

Publicité

Mais avant d’officiellement nommer Panik dans les Majeures afin de pourvoir le poste manquant, les Jays devraient-ils penser à leurs propres espoirs? La question se pose.

Selon les gars de Sportsnet, Austin Martin pourrait jouer quelques matchs dans les Majeures dès 2021. Mais il ne serait pas le seul espoir à surveiller puisque Jordan Groshans croit qu’il faut oublier 2022 et 2023 dans son cas : il vise un poste à Toronto dès 2021.

Comme l’a rapporté l’excellent Scott Mitchell, Groshans croit qu’il est en mesure de jouer au troisième but des Jays dès cette saison. C’est son objectif, du moins.

Austin Martin et Jordan Groshans sont tous les deux parmi les 10 meilleurs espoirs de la MLB à la position d’arrêt-court. Ceci dit, ils peuvent très bien jouer au troisième but aussi.

Puissant au bâton, Groshans a vécu de l’adversité au camp des espoirs en 2020, mais ne s’est pas laissé abattre. Cela l’a grandement aidé et il est ressorti plus fort.

Publicité

Évidemment, autant pour Groshans que pour Martin, ce ne sera pas facile. Pourquoi? Parce que l’équipe ne veut plus juste gagner : elle refuse de perdre.

Par les années passées, les Jays gardaient des gars qui faisaient des erreurs et toléraient la situation. Encore en 2020, Shun Yamaguchi et Derek Fisher ne faisaient pas le boulot, mais étaient là par défaut.

Cette semaine, les deux ont été libérés puisque, dans la hiérarchie de profondeur, ils ne font plus partie du lot. La profondeur est meilleure et il n’y a plus de place pour ceux qui ne font pas le boulot – qu’importe leur salaire.

C’est pourquoi, si les deux jeunes veulent percer dans les Majeures dès cette saison, ils devront être prêts. Sinon, les Jays ne pourront pas accepter qu’ils apprennent trop longtemps dans le show comme l’ont fait Bo Bichette, Vladimir Guerrero Jr. et Cavan Biggio en 2019.

Ils devront être solides en bas pour se mériter une audition, c’est certain. Mais comme les deux gars ont le feu dans les yeux, ils en sont capables.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3392