Jonathan Schoop demeure avec les Tigers

Après avoir testé le marché des joueurs autonomes durant la saison morte, Jonathan Schoop a décidé de revenir là où il a passé la dernière saison, soit à Detroit. Le joueur de deuxième but s’est aujourd’hui entendu avec les Tigers pour une année supplémentaire.

Publicité

Selon l’informateur Ken Rosenthal de The Athletic, il méritera un salaire de 4,5 millions de dollars pour ses services en 2021.

Participant au Match des étoiles et 12e au scrutin du MVP grâce à une saison monstre en 2017, Schoop possède une bonne moyenne au bâton et se débrouille assez bien en défensive. C’est un joueur assez complet qui apporte une contribution intéressante pour ce qu’on lui verse comme salaire.

Publicité

Aujourd’hui âgé de 29 ans, le natif de Curaçao dans les Caraïbes évolue dans les ligues majeures depuis 2013, où il portait les couleurs des Orioles de Baltimore. Le droitier de 6 pieds 1 pouce a ensuite été échangé au Brewers, signé avec les Twins puis ultimement avec les Tigers, en décembre 2019.

Auteur d’une moyenne de .278 au marbre, de huit longues balles et de 23 points produits en 44 matchs durant la saison écourtée, Schoop saura être utile à Detroit.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 346