Joe Panik de retour à Toronto | Brock Holt au Texas

Joe Panik et les Jays ont signé un contrat des mineures.

Le voilà donc de retour dans l’organisation des Jays après avoir signé un contrat similaire en vue de la saison 2020.

Publicité

Il gagnera 1.85 M$ (plus des bonis potentiels de 400 000$) s’il fait le club.

L’an dernier, il a joué 41 matchs sur 60 à Toronto. Sa présence de vétéran avait grandement aidé la formation, qui avait besoin d’aide dans l’avant-champ.

S’il fait l’équipe, il devrait être le joueur d’utilité recherché. Le voir prendre de nombreuses répétitions au troisième but, là où il a joué 12 fois en 2020, est possible. Après tout, les Jays cherchaient un joueur de troisième but.

Il a aussi joué au deuxième but et à l’arrêt-court pour les Jays.

Il est aussi le bâton gaucher que les Jays recherchaient. Il connait bien le club, ce qui facilitera la transition.

Normalement, Vladimir Guerrero Jr., Marcus Semien, Bo Bichette et Cavan Biggio joueront de droite à gauche dans l’avant-champ. Rowdy Tellez se partagera le travail au premier coussin et comme DH avec Junior, laissant fort probablement Panik (et un gars comme Santiago Espinal?) comme joueur d’utilité ailleurs dans l’avant-champ.

Publicité

Si Panik et Tellez ne sont pas dans l’alignement, les Jays auront deux bonnes options comme frappeur gaucher sur le banc.

Il faut donc s’attendre à le voir se battre pour son poste, mais avoir toutes les chances du monde de revenir dans les Majeures pour une deuxième saison.

Celui qui a gagné en 2014 à San Francisco sait ce que ça prend pour gagner. Il sera encore une fois un bon mentor pour les jeunes.

Brock Holt au Texas

Par ailleurs, les Rangers du Texas ont aussi mis sous contrat le joueur d’utilité Brock Holt.

On parle d’une entente des mineures.

Il avait des offres des Majeures sur la table, mais a choisi le Texas parce qu’il croit en ses chances de jouer au troisième but.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La cérémonie 2021 à Cooperstown est maintenue (pour l’instant), mais pas le match du Memorial Day.
  • Voici toutes les équipes des mineures en 2021.
  • Gerrit Cole est aussi parti, mais cela fait plus que 12 mois.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3405