Joakim Soria signe avec les Diamondbacks

Les Diamondbacks ont ajouté de la profondeur dans leur enclos de releveurs mercredi, en mettant la main sur le lanceur Joakim Soria. Le vétéran a opté pour cette option malgré un intérêt marqué de la part de plusieurs autres formations.

C’est l’informateur Ken Rosenthal qui a rapporté la nouvelle en fin d’après-midi, ajoutant que l’entente en question durerait simplement une saison.

Publicité

Soria touchera la somme de 3,5M$ pour ses services en 2021, avec une possibilité de récolter 500 000$ supplémentaires en cas de transaction. Habitant la ville de Scottsdale en Arizona, le nouvel arrivant a refusé des offres plus lucratives pour se rapprocher de son domicile.

Les Mariners, les Twins, les Rangers et les Angels étaient également des joueurs dans le dossier, comme le rapporte Bob Nightengale de USA Today Sports.

Publicité

Natif du Mexique, le droitier de 36 ans a joué pendant cinq saisons pour les Royals avant d’enchaîner les clubs et de changer d’adresse assez fréquemment. Les Diamondbacks lui fourniront ainsi son huitième uniforme différent en carrière.

L’an dernier, celui qui a participé à deux Matchs des étoiles (2008, 2010) a affiché une moyenne de points mérités de 2.82, retiré 24 frappeurs sur des prises et lancé 22.1 manches pour les Athletics d’Oakland.

En signant en Arizona, Soria devient le vétéran dans un vestiaire de jeunes qui manque cruellement d’expérience en relève. C’est donc probablement lui qui héritera des clés du monticule en neuvième manche.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 343