«Je vais me battre pour ma place», affirme Otto Lopez

Après une courte saison d’hiver en République dominicaine et beaucoup d’entraînement, Otto Lopez se rendra prochainement au camp des Blue Jays avec l’intention d’obtenir une place parmi l’effectif officiel de l’organisation torontoise.

L’arrêt-court de 22 ans a récemment été promu par l’équipe. Il fait maintenant partie du bassin de 40 joueurs du club majeur, bassin qu’il faut d’abord intégrer si l’on désire faire partie de l’alignement officiel des 26 joueurs pour la saison régulière.

Publicité

Charles-Alexis Brisebois de Passion MLB l’a reçu en entrevue sur les ondes du 91.9 Sports, samedi dernier, pour lui parler de la suite des choses pour son parcours professionnel.

« Au début, c’est sûr que j’étais surpris. Je ne m’attendais pas à ça, mais j’ai confiance en moi. »

– Otto Lopez, sur son rappel dans le bassin de 40 joueurs

En vertu de son nouveau statut dans l’organisation, les Jays prennent plus souvent de ses nouvelles. Le contact entre Otto et l’équipe est plus ample qu’avant, question de s’assurer qu’il soit fin prêt pour le camp d’entraînement du printemps.

Publicité

« Ils veulent savoir tout ce que je fais. Il ne faut pas que j’arrive là et que je ne sois pas prêt pour ce qui s’en vient », souligne celui qui est classé 13e espoir de la concession torontoise. « Ils m’avaient dit que j’avais aussi une opportunité pour jouer dans le champ. J’ai plusieurs options, comme l’arrêt-court, le deuxième ou le troisième but. »

L’année dernière, les ligues mineures ont dû mettre leurs activités sur pause. Les espoirs de leur réseau ont donc dû être créatifs pour jouer au baseball et continuer de progresser malgré tout. Pour Otto Lopez, l’alternative a été de se tourner vers Escogido, là où il a joué du baseball hivernal dans la ligue de République dominicaine.

« Ce passage a été très différent à cause des fans. Ils nous ont vu de leur écran… mais comment dire? L’ambiance était différente, mais la compétence était pareille. J’ai trouvé ça très intéressant. Plusieurs vétérans comme Robinson Cano étaient là. »

– Otto Lopez

Celui qui évoluait dans le A en 2019 a ainsi eu la chance de jouer avec Vladimir Guerrero Jr., qui faisait alors partie de la même équipe que lui.

« C’est un très bon gars, je le vois bien au troisième but. Il a travaillé beaucoup pour revenir dans sa position et je sens que cette année, il va jouer beaucoup de matchs au troisième but. »

– Otto Lopez, sur Vladimir Guerrero Jr.

Lopez a l’intention de saisir la chance qu’on lui donne. Dans sa tête, l’objectif est clair ; il faut réussir à se tailler une place dans la cour des grands.

« Je vais me battre pour ma place. Je joue avec l’intention d’avoir une place. Et si je n’ai pas la place, [l’objectif est] d’être un des premiers choix [de remplacement]. »

– Otto Lopez
Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 346