Javier Baez veut demeurer avec les Cubs

Au fil des derniers mois, la machine à rumeurs concernant Kris Bryant et Javier Baez s’est mise en marche. Même si nous avons appris que Bryant désire rester à Chicago, son nom circule quand même aux quatre coins de la ligue.

Même chose pour Baez. Et comme son coéquipier, sa place est à Chicago, avec les Cubs.

Publicité

Évidemment, je veux rester ici. Je ne veux pas jouer pour une autre équipe.

Javier Baez

Si les Cubs veulent le garder, ils devront cependant faire vite. Le joueur vedette devient libre comme l’air à la fin de la saison 2021.

Selon Patrick Mooney de The Athletic, Baez pourrait fixer une date limite aux discussions de contrat avec l’équipe. Pourquoi? Pour que son contrat ne vienne pas causer des distractions dans le vestiaire et à son jeu durant la saison régulière.

Publicité

Si lui et l’équipe n’en viennent pas à une entente, le marché des joueurs autonomes au poste d’arrêt-court va être absolument phénoménal. Outre Baez, Francisco Lindor, Trevor Story, Corey Seager, Carlos Correa et Marcus Semien seront tous des agents libres (si ces derniers ne prolongent pas leur contrat).

Les Cubs vont devoir garder ses services s’ils veulent redevenir une équipe compétitive. Le natif de Porto Rico est un des meilleurs joueurs défensifs de la MLB et ses statistiques au bâton (sauf en 2020) ne sont pas mal du tout.

D’ailleurs, il a terminé au deuxième rang du scrutin au joueur le plus utile à son équipe en 2018, alors qu’il avait produit 111 points en 160 matchs.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 240