James Paxton était ouvert à jouer à Toronto (mais n’a pas eu d’offre)

James Paxton était clairement une cible des Blue Jays de Toronto. Après tout, on parle d’un lanceur qui a de bons atouts et qui aurait pu être en mesure de relever le niveau de la (pauvre) rotation des Jays de Toronto.

Le lanceur a finalement choisi de revenir à Seattle. Pour lui, c’est logique : il revient là où il a connu le succès et il retourne dans l’Ouest, proche de chez lui.

Publicité

A-t-il considéré signer avec les Jays? La réponse est oui.

Il confirme avoir reçu de l’intérêt et en avoir offert. Ceci dit, il confirme aussi que les discussions n’ont jamais donné lieu à une offre sur sa table.

En fait, le lanceur affirme avoir été un brin déçu de ne pas avoir eu plus d’offres sur sa table. Est-il retourné à Seattle par défaut? La question se pose.

Dans les faits, on peut penser que si les Jays ne se sont pas rendus à l’étape de déposer une offre, c’est pour une des deux raisons suivantes : il est trop sujet aux blessures ou son talent ne ferait pas la différence.

Publicité

Après tout, pensez-y : les Jays veulent un lanceur avec un gros upside. Ce que cela veut dire, en français, c’est qu’ils veulent un artilleur qui va les aider à passer au prochain niveau.

Est-ce que les Jays voyaient Paxton comme lanceur #4 ou #5? Si oui, cela explique la non-offre puisque des lanceurs du genre, les Jays en ont.

Le prochain lanceur que les Jays iront chercher pour la rotation sera sans doute un gars qui a le potentiel d’être avec Hyun-Jin Ryu et Nate Pearson dans le top-3 de la rotation. Cela pourrait/devrait passer par une transaction.

Reste à voir qui sera ce joueur. Ceci dit, avec le retour (probable) de 10 équipes en séries, certains clubs seront vendeurs assez tôt.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Gary Sanchez est redevenu père.
  • Les lanceurs aiment la nouvelle balle.
  • Chris Sale aime son nouveau coéquipier.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411