J.D. Martinez veut devenir une légende des Red Sox

J.D. Martinez est débarqué à Boston en 2018. Lors de sa première année avec l’équipe, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la MLB et avait terminé au quatrième rang dans la course du joueur le plus utile à sa formation.

Il avait notamment frappé 43 circuits et il avait terminé la campagne avec 130 points produits lors de cette saison-ci. Il a connu une belle année en 2019, mais a passablement ralenti depuis alors qu’il a connu une saison plus difficile en 2020.

Publicité

Malgré cela, le principal intéressé a déclaré aux médias qu’il voulait terminer sa carrière à Boston et qu’il voulait devenir une légende des Red Sox… rien de moins.

Âgé de 33 ans, Martinez dit vouloir s’inspirer de gars comme Nelson Cruz et David Ortiz, eux qui ont joué jusque dans la quarantaine tout en ayant un impact sur leur formation. J.D. estime que ces deux légendes lui donne de la motivation.

Publicité

S’il veut bel et bien terminer sa carrière là-bas et devenir, lui aussi, une légende dans la ville, il devra recommencer à frapper comme il le faisait en 2018. Il était pratiquement intouchable cette année-là, comme en témoignent les statistiques dont je vous ai fait mention un peu plus haut.

Ce n’est certainement pas en frappant pour .213 et en inscrivant sept longues balles – 27 points produits comme il a fait en 2020 qu’il va y arriver. Il a seulement disputé 54 matchs l’an dernier dû à la pandémie, mais ce genre de statistiques n’est pas super lorsqu’on parle d’un gars de la trempe à J.D. Martinez.

Reste à voir comment il va se comporter l’an prochain.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 484